Paiement Flash CB Franfinance Abus

Publié le 06/01/2017 Vu 1020 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2017 15:40

Bonjour,

Je vous contacte car le 21/09/2016 ma femme à fait usage d'une facilité de paiement Flash 4x CB auprès de Franfinance indirectement en passant par un magasin de vente de matériel d'occasion, dont l'achat était un ordinateur d'un montant de 189,99euros

Lors de l'ouverture du contrat elle a fait un versement comptant de 47,52 euros.
Le vendeur soulignant bien que si sa carte bleu fonctionnait au premier versement comptant les paiements échelonné se ferais automatiquement avec ce genre de contrat.

Or jusqu'à décembre 2016 elle n'as pas eu de nouvelle de Franfinance ni trace d'impayé sur son compte bancaire. A mi-décembre elle à reçu un appel de Franfinance réclamant la totalité de la somme. Elle a été de bonne foi et à demander qu'on lui échelonne comme dit sur le contrat car elle n'avait pas la somme entière.

Franfinance a refusé, étant donné qu'elle était au travail elle a du reporter son appel, le suivant par manque de chance elle ne l'as pas entendu puis eux non pas décrocher, et à peine une semaine s'est passé que subitement elle à reçu une lettre simple pour menacer de la mettre FICP puis deux jours après une autre lettre simple expliquant que ma femme était FICP pour la somme restante de 94 euros.
Et que son contrat se résiliait donc pour impayé.

Le soucis c'est que sur le contrat il est écrit que Franfinance se réserve le droit de resilier le contrat en cas de défaillance de notre part et seulement par le biais d'une annonce sous huit jours en lettre recommandé. Nous avons jamais eu de recommander. Pour moi j'estime qu'il n'y aucune trace car un appel téléphonique ne vaut rien du tout il me semble.

Le comble c'est que ce sont eux qui n'ont jamais prélever son compte et la banque n'as jamais refusé quoi que ce soit de leur part puisqu'il n'ont rien fait alors qu'ils aurait pu car elle avait déjà fait un versement comptant au premier échelonnement comme dit plus haut.

Maintenant ils ont envoyé ça à un service minable de recouvrement qui lui demande 247euros au lieu des 94euros qui restait à payé et qui au final elle s'était résigné à payé en totalité pour calmer leurs ardeurs.

Et elle à gagné un FICP pour ses 21 ans avec toute son honnêteté. Que pouvons nous faire pour stopé cette mascarade s'il vous plait ? Hors de question de payé 247euros.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter