Résiliation Club de sport

Publié le 03/01/2017 Vu 849 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2017 16:56

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit en octobre 2015 a un club de sport pour 100e initiaux puis qui me débite 40e par mois.

Cependant je m'étais blessé en court d'année avec impossibilité donc de profiter de mon abonnement. J'ai souhaité stopper l'abonnement mais j'avais perdu les radios qui me permettaient de prouver que je ne pouvais plus continuer le sport. J'ai ensuite mis de coté cette histoire et ait décidé de continuer de payer et d'assumer ma négligence.

En septembre 2016 je n'ai pas été débité de 40e j'en ai donc conclu que j'en avait fini avec l'abonnement.

Je suis ensuite parti de france pendant une longue durée et j'ai remarqué à mon retour que j'ai été débité par le club de 40e sur les mois d'octobre novembre et décembre 2016 !

J'ai donc envoyé un mail aux responsables du club pour indiquer que j'avais demandé un abonnement d'un an et qu'il n'y avait plus aucune raison de me débiter, et que je souhaitait donc stopper immédiatement les prélèvements et me faire rembourser des 3 derniers versements.

Maintenant ils m'indiquent que le contrat se renouvelle automatiquement et qu'il y a normalement 2 mois de préavis pour résilier le contrat. Qu’exceptionnellement ils arrêtent de me prélevé sans ces 2 mois de préavis mais qu'il n'est en revanche pas possible de me rembourser.

Là je ne suis plus d'accord, après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé :
- Ils auraient du m'informer que mon contrat allait se renouveler (ce qu'ils n'ont pas fait) et m'indiquer comment l'arrêter.
- Ils auraient du me fournir une copie du contrat (comment prouver qu'ils ne m'en ont pas donné ?)


Depuis j'ai retrouvé les radios, et je suis bien décidé à essayer de récupérer l'argent que je leur ai donné depuis le jour où je les ai informé que je ne profiterai plus de leurs installations a cause de ma blessure (J'ai un échange de mail qui peut faire office de preuve). J'aimerai au minimum me faire rembourser des 3 derniers prélèvements.

Que pensez vous de mes chances et options ? Quelles procédures dois je engager ?


Merci beaucoup !
Alain

03/01/2017 00:30

Bonjour, Merci pour votre réponse.
Donc pas possible de se faire rembourser retroactivement maintenant que je suis en capacité de présenter un justificatif d'empechement de la pratique de sport ? Je suis vraiment contrarié par ce club qui agit comme s'ils me faisaient une faveur en acceptant d'arreter mon contrat exceptionnellement avant les 2 mois de préavis alors que selon vous ils sont dans l'obligation...

merci encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter