Vente de véhicule d'occasion entre particulier

Publié le 26/02/2014 Vu 11227 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2011 20:57

J'ai vendu ma voiture il y a 1 mois, aujourd'hui le nouveau propriétaire m'a contacté pour me dire qu'il a cassé la distribution. Je n'ai eut ce véhicule que durant 7 mois, cependant lorsque j'ai repassé mon Contrôle technique les travaux à faire ont été effectués. Le nouveau propriétaire menace de me poursuivre car selon lui je dois vendre un véhicule en état de marche durant 6 mois! Il a proposé de me faire payer les réparations plutôt que d'aller au tribunal, étant étudiante cela devient délicat.
Parallèlement, le nouveau propriétaire a déjà effectué plus de 4000kms en un mois, suis je donc responsable d'un défaut que ni moi ni le contrôle technique n'avons décelé? Et que dois-je faire?
Merci de vos réponses
Cordialement

02/03/2011 21:07

Vous lui dites que vous attendez l'expertise prouvant le vice caché.

03/03/2011 14:42

Bonjour,

En sus de ce que dit Domil, et dont je confirme le bien fondé, le bris d'une courroie de distribution est une "vacherie" car cette casse endommage le moteur définitivement, la plupart du temps, et est indécelable, cette courroie étant couverte par une protection, d'une part, et, d'autre part, même démontée, personne n'est capable de dire si ce précieux accessoire doit être remplacé ou pas, les trâces d'usure étant trés peu visibles. Seul, l'état des dents de la courroie peut fournir une indication.
Votre acquéreur vous a-t-il interrogé sur le remplacement de cette pièce. En principe, s'il existe un doute, il faut la faire changer sur le champ.