Recours pour compteur trafiqué et falsification de document

Sujet vu 34840 fois - 39 réponse(s) - 2 page(s) - Créé le 03/03/11 à 00:34

Sakaudi, Vaucluse, Posté le 16/04/2012 à 12:40
12 message(s), Inscription le 04/04/2012
Merci Me de vos reponses mais je reside actuellement sur toulon la vente s'est faites a nimes et le vendeur reside a nimes. Cependant l'avocate que j'ai pu consulter m'a dit que toute la procedure devra en realite se derouler a nimes( lieu de vente). Il faudra donc passer soit par une avocate de toulon assister par un avocat de nimes postulant, soit par un avocat de nimes . Ces deux propositions me permettrons d'avoir une aide juridictionnelle. Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Teddy55, Meurthe-et-Moselle, Posté le 16/04/2012 à 17:49
2 message(s), Inscription le 15/04/2012
Bonjour a tous, merci pour vos réponse et vos conseil...
En effet J'ai fait des recherche concernant le véhicule, J'ai appele un ami qui travaille dans la police national il a fait un recherche sur la personne et la stupefaction cette personne a plusieurs condamnation concernant faux papier et trafique de voiture et plusieurs d'autre affaire sur le dos!! j'ai aussi appele un amie qui travaille dans un concessionnaire de la marque de la voiture et résultat la voiture a 3 fois plus de km au compteur que ce qu'il avait était indiqué sur l'annonce (sur le bon coin) et bien sur la voiture se trouve à Nîmes.
Les gens sont vraiment sans scrupule pour se faire de l'argent...

Mesenfantssinonrien, Ain, Posté le 28/08/2012 à 18:33
10 message(s), Inscription le 22/11/2010
Bonjour.

Je viens de retomber sur ce message que j'avais créé il y a quelques temps et je vois que d'autres personnes ont eu des problèmes similaires, peut-être de la même personne.

Je n'ai pas eu la moindre nouvelle de la plainte que j'ai déposée mi-juin 2011 auprès du procureur de Nîmes.

Je souhaiterais que l'on entre en contact pour déterminer s'il s'agit de la même personne. Pour info, en tapant le nom de mon vendeur sur google, on sait qu'il est gérant d'une société n'ayant rien à voir avec l'automobile, est-ce votre cas ?

Je ne précise ni son nom, ni celui de la société pour éviter d'éventuels problèmes de diffamation...

lila1705, Gard, Posté le 20/12/2012 à 20:52
2 message(s), Inscription le 20/12/2012
Bonsoir,

je suis stupéfaite en lisant tous ces messages! je suis victime d'une arnaque à la falsification de kilométrage également sur un véhicule acheté à Nîmes...je ne pense pas au hasard à ce stade!

qu'en est-il pour vous depuis le dernier message?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience qui m'orienteront peut être dans la suite à donner à cette affaire...si suite il y a à donner...

Mesenfantssinonrien, Ain, Posté le 20/12/2012 à 21:06
10 message(s), Inscription le 22/11/2010
Bonsoir.

Je n'ai pas eu de nouvelle. Le tribunal ne donne pas d'info par tél, j'habite trop loin pour m'y rendre. Il faudrait que je prenne le temps d'écrire, mais je doute obtenir quelconque renseignement.

Je ne veux pas donner d'informations confidentielles sur le vendeur ici, mais est-ce que lorsque vous tapez le nom du vendeur sur google, vous trouvez un gérant d'une société, sur Nîmes, qui n'a rien à voir avec l'automobile ?

Dernière modification : le 20/12/2012 à 21:23
lila1705, Gard, Posté le 20/12/2012 à 21:48
2 message(s), Inscription le 20/12/2012
Non, avec son nom je tombe sur une entreprise automobile... mais qui a changé de nom depuis mon achat! votre réponse me désole, est-ce que cela vaut la peine d'entamer une procédure?...je vais me renseigner auprès de l'assistance juridique de mon assurance... Comme je suis proche du Gard, peut être que ce sera plus simple...
Merci pour votre réactivité, et bon courage!

hamadi, Posté le 06/06/2013 à 13:09
1 message(s), Inscription le 06/06/2013
bonojour, je voudrais avoir des informations suite a des pleinte de trafic de conteur parce que je suis tombé dans le mêmê probleme. bmw de 2010 affichant 50000,mais, en realité, elle a 155000 l'ors de la derniere visite chez bmw il y a un an!!! j'ai besoin d'aide svp. merci

mobystar, Posté le 24/12/2013 à 09:32
1 message(s), Inscription le 24/12/2013
Bonjour à tous, meme tromperie pour moi, une vw de 53000 qui en réalité en a 153000...c'est désolant,j'ai retrouvé tous ses antécédents kilométroiqes non sans mal car était une voiture de loc longue durée, puis négociant auto, puis particulier...et moi!
j'ai lancé la procedure juridique avec tous les supports; en attenete après kles fêtes maintenant

sliterdu42, Loire, Posté le 28/02/2014 à 17:22
2 message(s), Inscription le 28/02/2014
bonjour malheureusement je suis une victime d'escroquerie en plus en moi de décembre 2013 je suis monté a paris pour cherché une A3 2011 que j'ai trouvé sur le boncoin je suis monté avec mon chèque de banque j'avais devant moi un monsieur bien habillé il avait l'air d'un sérieux bref j'ai vue l'état de la voiture le carnet d'entretien rien a signalé il ya 1 semaine de là je roulé tranquillement soudain le voyant du filtre a particule qui s’allume le doute commença a me hanté je me suis rendue vers la maison audi maison audi en signalons le pépin sachant que la voiture avait 62000 kms au conteur ils on tapé sur leur systém alors là!!!! la voiture en moi de mars 2013 dénier elle avais 148000 kms au conteur non seulement les borne mai le carnet d'entretien et trafiqué lui aussi alors que j'ai payée cet voiture 17000 euros directement j'ai contacté le vendeur qu ma dit qu'il au courant de rien gentiment je lui est dit de reprendre sa voiture et me rendre mon fric il a refusé et il ma dit qu'il pourrais rien faire pour moi et là il sais pas quil est tombé avec un coriace là en ce moment j'ai activé ma protection juridique heureusement que j'a une bonne assurance je vous raconterais la suite ..... prochainement :)

Dernière modification : le 28/02/2014 à 17:24
gglolo, Posté le 17/03/2014 à 23:53
8 message(s), Inscription le 17/03/2014
Bonsoir, je suis également victime d'une escroquerie, audi a4 sline 80000kms acheté en février 2013, sur Mende (48), elle faisait énormément de bruit au démarrage ces derniers temps donc , je suis allé chez audi pour connaitre le problème et ceux ci m’annoncent que le véhicule avait 180000kms en 2012 lors d'une dernière visite chez audi de plus en regardant de + près le carnet d'entretien (tous les n° ) ce n'est pas le carnet d'entretien du véhicule acheté !
Lcr envoyé lui demandant de reprendre la voiture et pas de réponses
la personne a qui on a acheté le véhicule est un mandataire qui a été radié en aout 2013 " d 'après internet" et qui continu a vendre des véhicules sur le bon coin
Bien sur je n'ai pas de protection juridique :( est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la procédure, le délai des tribunaux,le cout , je ne compte pas lacher l'affaire mais j'ai besoin d'aide
merci

sliterdu42, Loire, Posté le 18/03/2014 à 16:20
2 message(s), Inscription le 28/02/2014
bonjour gglolo, je suis en pleins procédure judiciaire pour la mém arnaque que la votre mon vendeur ne voulé pas annulé la vente du coup j'ai fait engagé un expert contradictoire en lui montrons le carnet d'entretien trafiqué et tout les document de la voiture en ma possession et là en 'est convoqué tout les 2 moi et le vendeur chez mon expert pour s'arranger a l'amiable et expliqué au vendeur comme quoi il a pas le droit au recoure de son coté et pour son intérêt d'annulé la vente avant de déposé le dossier au tribunal sachant que je suis prêt a le poursuivre pour deux accusation (vise caché et tromperie )ce que je vous conseil c'est de faire sortir un expert pour vous confirmé la tromperie et lui mém il va convoqué le vendeur avec lettre accusé de réception si le vendeur n'assiste pa ou si il n'est pas mandaté par un autre expert alors là il a dans l'os de toute façon mandaté ou pas c'est vous qui avait raison car il est responsable de la chose qui vous a vendue mém s'il le justifie avec la mention kilométrage non garantie sur le pe papier de cession de véhicule il faut ce montré coriace fasse a des malhonnête comme ça après tout c'est pa gagné de mon coté encore mai j’irais jusqu'au bout pour voir s'il ya une justice dans ce pays ou pas je vous souhaite une bonne chance dans votre galère je reviens vers vous pour vous donné suite de mes démarche :)

LOLA59650, Posté le 25/06/2014 à 11:32
2 message(s), Inscription le 25/06/2014
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai consulté mon contrat d'assurance, je peux bénéficier de l'aide d'un conseiller juridique, n'hésitez pas à contacter votre conseiller d'assurance, il peut vous être d'un grand secours. Mon assurance a pris le dossier en main, fait passer un expert. Bon courage à vous tous.

Marc13, Bouches-du-Rhône, Posté le 04/03/2015 à 10:29
1 message(s), Inscription le 04/03/2015
Bonjour,

Comme vous je me suis fais avoir, J'ai acheté Jeudi sur Marseille Une BMW 320 Dièsel de Fin 2008 avec 85000 Kilomètres au compteur. La personne qui me l'a vendue se disais mandaté par la propriétaire qui était la femme de son Oncle(avec un papier signé de sa main et la photocopie de sa carte d'identité). J'ai acheté l'auto 13000€ avec un chèque de banque.
Le vendredi après-midi je vais faire la carte grise chez Feu-Vert Impossible, il me dise qu'il faut ce rendre en préfecture.
Lundi matin même chose à la Préfecture la voiture est enregistré à un autre nom.
J'ai contacté la propriétaire qui me dit n'avoir aucun liens de parenté avec ce monsieur et avoir vendu sa voiture il y a deux mois 7500€ avec 242 000 Kilomètres.
Je contacte le vendeur pour m'arranger avec lui pour qu'il reprenne son véhicule, ses papiers et qu'il me rende mon argent: il ne veut rien entendre.
J'ai été porter plainte à la Gendarmerie de mon village et je vais activer mon assurance juridique, mais je suis désemparé et dépressif suite à cette escroquerie ?
J'ai son Nom, sa Photo, mais impossible pour moi de faire les Papiers, ou même d'assurer le véhicule, je suis complètement coincé.
Que dois-je faire, Merci de votre aide.
Salutation Marc

LOLA59650, Posté le 04/03/2015 à 10:45
2 message(s), Inscription le 25/06/2014
Marc, prenez vite conseil auprès de votre assurance, je subis exactement la même escroquerie que vous. L'ancien propriétaire a dû fournir le certificat de vente, un expert est passé. L'affaire a normalement été jugé au tribunal en février, j'attends une réponse. Nous avons demandé l'annulation de la vente et il y a également un faux en écriture. C'est une longue procédure. J'ai dû acheter une autre voiture. Mon préjudice est de trois mille euros (le prix d'achat de ma voiture). Bon courage à vous.

Vladimir06000, Posté le 21/12/2016 à 11:58
1 message(s), Inscription le 21/12/2016
Bonjour a tous,
aucunes victoires? aucune condamnation? Ces escroqueries restent elles toujours impunies?
Merci d'informer les internautes d'un éventuel espoir.
Merci d'avance
Vladimir

Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]