Serrure (cylindre) Fichet bloquée.

Publié le 22/07/2014 Vu 11324 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2011 11:13

Bonjour,

J'ai acheté une porte blindée FICHET il y a environ 4 ans.
Il y a environ deux ans la clé est restée bloquée dans la serrure avec impossibilité de rentrer chez moi. J'ai appelé le serrurier agréé FICHET qui a réparé aussitôt la serrure et je n'ai rien eu à payer car il s'agissait vraisemblablement d'un vice puisque le serrurier a du changer le cylindre et le jeu de clés.

Il y a deux mois, le mémé problème est survenu (clé bloquée dans le cylindre avec impossibilité de rentrer chez soi).
J'ai donc rappelé le même serrurier, qui n'a pas réussi à réparer dans la soirée la serrure (la panne est survenue en semaine vers 18h00). Il a dit je préfère téléphoner à FICHET plutôt que de faire une bêtise et je ne peux donc que demain.
Donc, nous voilà SDF : nous allons, mon ami et moi, dîner au restaurant et juste avant nous cherchons et réservons une nuitée d'hôtel.

Malgré une lettre adressée en recommandé avec A.R., l'accusé de réception étant reçu, le serrurier ne m'a jamais jusqu'à maintenant ni écrit ni téléphoné. Je lui avais demandé le remboursement en tout ou partie des frais d'hôtel et de restaurant dont je lui avais adressé les factures.
J'ai essayé de contacter directement FICHET mais c'est quasiment impossible, ils vous renvoient a votre serrurier agrée FICHET.
J'ai quand même réussi a avoir une personne de FICHET qui s'occupe des assurances et qui s'est montrée de très mauvaise foi.

En conclusion, que dois-je faire ?
Ma demande de remboursement des frais est-elle justifiée (le serrurier a change le cylindre le lendemain et ne m'a rien fait payer car c'est un vice de la serrure je suppose) ?
Si oui, entamer une procédure judiciaire a t elle des chances d' aboutir en ma faveur ? Ou alors faut-il laisser tomber l'affaire ?

Merci .

16/01/2011 18:25

Bonjour,

Avant d'engager des frais d'hôtel, vous auriez dû appeler la société F. et vous faire confirmer que les frais engagés seraient pris en charge. A défaut, il vous fallait contacter votre assureur multirisques habitation pour savoir si vous étiez couvert pour ce genre de frais.
Dans tous les cas, ce n'est pas le serrurier qui va vous rembourser quoi que ce soit, d'autant que vous dites que le cylindre a été changé le lendemain et que vous n'avez rien payé.

Superviseur

22/07/2014 17:46

Bonjour morism,
Inutile de remonter un sujet ancien pour ne rien apporter d'autre qu'un lien internet (que j'ai supprimé).
Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter