j'ai acheté une clio avec joint de culasse sans le savoir

Publié le 12/05/2012 Vu 1146 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2012 21:29

bonjour voila j'ai acheter une renauld clio de 1997 le 3 mai 2012(bien sur je sais quelle n'est pas neuve)elle a 192000km je me suis aperçu qu'il y avait un joint de culasse en voulant faire mon control technique et c'est impossible que se soit moi car j'ai fait à peine 200km finalment je ne les pas fait le 10 mai 2012. j'ai applé le vendeur un particulier, pour que l'on s'arrange à l'amiable mais il ne veut rien savoir il dit qu'il est dans ses droits et qu'il ne savait pas qu'elle faisait un joint de culasse mais je suis sur qu'il le savait du coup je ne c'est pas quoi faire.jaimerais savoir si je suis dans mes droits, si je peut lui demander de faire les réparations? ou quoi faire svp merci d'avance.

Superviseur

12/05/2012 08:39

Bonjour,
Quand vous dites "je me suis aperçu qu'il y avait un joint de culasse", je suppose que vous voulez dire que vous vous êtes aperçu que le joint de culasse est à remplacer, parce qu'il y en ait un, là c'est tout à fait normal...
Si le vendeur ne veut pas traiter à l'amiable, votre seul recours est la garantie des vices cachés. Mais pour cela, il va falloir apporter la preuve que le problème existait déjà au moment de la vente (par une expertise) et que vous n'aviez aucun moyen de le détecter par un examen poussé et un essai du véhicule.

Modérateur

12/05/2012 10:27

Même s'il ne le savait pas, votre vendeur est responsable des vices cachés affectant le véhicule. Envoyez lui un courrier en RAR en le mettant en demeure sous 8 jours soit d'annuler la vente, soit de prendre à sa charge les réparations sous peine de poursuites au civil au titre des vices cachés. S'il ne vous répond pas ou refuse votre demande, faites expertiser le véhicule à vos frais en le conviant à l'expertise en LRAR. Si l'expertise vous est favorable et qu'il refuse toujours votre demande, vous devrez aller déposer un recours au Greffe de la juridiction de proximité.

12/05/2012 11:30

merci je vais essayer de lui envoyer se courrier mais j'ai peur que cela me coute beaucoup d'argent peut etre qu'il faudrais mieu que je fasse les réparations en plus jai absolument besoin d'une voiture pour aller travaillé! en plus c'est un ami au vrai proprio de la voiture qui a fait la transaction avec moi et non le proprio son ami àsigné a sa place et il n'a pas marqué vendu en l'état. et pour se courrier sa coute combien? il faut que jaye à la poste pour sa? merci beaucoup. et c'est sa le joint de culasse est à remplacer on s'en est aperçu lors du ct que le liquide de refroidissement remonte par le vase.

12/05/2012 11:36

je craque j'ai toujours des problème pouvez vous me dire que feriez vous à ma place la voiture été à 800e et j'ai négocier à 650e je comprend maintenant pourquoi il a accepter. sa ne vaut peut etre pas toute ces démarches? je ne c'est plus... merci d'avance!

Modérateur

12/05/2012 16:49

Tentez le coup des menaces en LRAR afin de voir ce qu'il fait. Ensuite, vu le prix de la voiture, en effet, à moins que vous bénéficiez de la protection juridique dans votre contrat d'assurance, ca ne vaudra pas le coup d'engager une procédure qui risquerait de vous coûter plus cher que le prix de la voiture...

Superviseur

12/05/2012 18:32

Surtout, si vous souhaitez vraiment mener une procédure, ne faites pas réparer le véhicule car il faut une expertise...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter