Assurance emprunteur apparence trompeuse

Publié le 24/06/2014 Vu 1297 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2014 13:31

Bonjour,
Pour garantir le prêt immobilier que nous avons souscrit au Crédit Agricole, nous avons adhéré à l'assurance de groupe proposée par la banque pour les risques invalidité décès.
Les conditions générales et les conditions particulières ''valant notice d'assurance...'' du contrat prévoyaient une clause Invalidité définitive Totale à laquelle nous avons pensé en toute bonne foi avoir souscrit car nous avions bien spécifié que nous voulions une couverture à 100% POUR TOUT.
Tous les documents composant le contrat nous ont été fait signer sur un coin de table et ne nous ont pas été remis en copie.
Or, le bulletin d'adhésion exclut cette clause pour les particuliers ce qui est complètement contradictoire et nous a induits en erreur. Entre temps mon mari est devenu invalide et l'assurance a cessé sa prise en charge à ses 60 ans. Je sais que nous sommes pas un cas isolé, tout conseil est bon à prendre pour nou défendre contre ce que je considère comme une grossière arnaque car nous continuons à acquitter une cotisation d'assurance dont le montant est fixé par le contrat à 120 mensualités identiques (ce qui caractérise également l'apparence trompeuse à laquelle je fais référence. MERCI de m'aider à étayer ma défense. Dernière modification : 26/05/2014

28/05/2014 14:42

Bonjour,

Pour trouver la bonne assurance qui vous convient le mieux, il faut tout d'abord se renseigner soit même sur les différentes assurance. Après pour se faire une meilleure opinion des services qu'elles offrent il faut demander à votre entourage.

Moi pour ma part je vous recommande celui-ci : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-decennale.php
Excellent rapport / qualité.

28/05/2014 16:55

Si vous avez signé un contrat qui prévoit une limite de garantie à 60 ans, vous ne pouvez pas reprocher à l'assureur de vous arnaquer.
Si votre mari est déjà bien âgé au moment de la souscription du contrat, il y va de la responsabilité de la banque pour le défaut de conseil.

24/06/2014 21:49

Bonjour,
pour vous donner une idée, la responsabilité civile est une garantie contenue dans les contrats d'assurance habitation par laquelle tous les membres de votre famille sont couverts, et puisque vous demander d'autres informations pourquoi pas aller directement sur les comparateurs habitation en ligne personnellement, j'aime bien les utiliser pour moi et pour ma famille,voici celui-là est bien utile : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-habitation.php car il vous permet de comparer gratuitement les prix, et garanties de plusieurs offres d'assurance habitation des assureurs (MAAF, MMA...)
Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.
Bonne chance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter