Desertion militaire armée de terre

Publié le 15/12/2016 Vu 27815 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2011 14:38

Bonjour,Madame,Monsieur,

Je vous explique ma situation:

J'ai actuellement 21 ans, je me suis engagé dans l'armée de terre au 68 éme Régiment d'artillerie d'afrique de La Valbonne (01) en septembre 2008.
J'ai fait mes classes et tout comme prévu, ensuite on m'a envoyé pour travailler à l'ordinaire en tant que cuisinier en décembre 2008.
Tout se passait mal pour moi, je ne m'entendait pas du tout avec les superieurs, ni avec mes collegues de chambre, et pas meme avec mon parrain , en gros je vivait très mal l'armée après la période des classes.

Décembre 2010, quelques semaines avant d'étre en permission, j'ai "péter un plomb" et je ne suis pas revenu de Quartier.Libre.
Pendant 2 semaines je n'ai pas donné de nouvelles, puis j'ai fais parvenir un arret maladie.
Je suis donc resté dans cette situation pendant environ 2 mois, à envoyer des arrets maladie a chaque fois que le précédent se terminait.
Par la suite j'ai reçu la lettre du chef de corps disant que j'avais l'ordre express de me présenter au régiment dans les 48h, je me suis exécuté et je suis retourner à La Valbonne.

Au petit matin je comptais directement aller à l'infirmerie pour réeobtenir un arret, mais le capitaine de ma compagnie ainsi que l'adjudant vinrent dans ma chambre, et l'adjudant me dit textuellement " qu'est ce que tu fais ici, tu peut prendre tes affaires et partir tu est rayé des listes".
J'ai pris les quelques affaires que j'avait et je suis rentré chez moi.