Emprunt en francs suisses

Publié le 01/03/2020 Vu 921 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2016 21:13

Bonsoir,

Je viens de lire le sujet qui traite des personnes qui se sont retournées contre la banque après avoir emprunté en francs Suisse en 2008, sujet publié le 17/09/2015 (ASR-avocats).

j'ai moi même fait en emprunt en juin 2007 de 425425 chf , le taux de change était 1€=1,61 chf, il est depuis prêt de 2 ans au alentour de 1€=1,1 chf ce qui représente une énorme différence, mon emprunt avec le taux actuel n'aurait été que de 290000 chf.
Peut-on espérer des dommages-intérêts de la banque, ou je n'ai seulement pas eu de chance d'avoir emprunté cette année-là en chf?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris en considération m'a demandé, salutation.

Modérateur

20/01/2016 09:49

bonjour,
il faudrait savoir ce que prévoit exactement votre contrat de prêt en cas de variation du franc suisse et les garanties offertes par votre prêteur.
l'article que vous citez met en cause la banque (française) pour défaut d'information, et que le particulier n'avait pas de revenus dans ce pays donc peu averti des risques.
vous habitez en haute savoie et si vous travaillez en suisse, la situation est différente.
certains prêts étaient simplement indexés sur l'évolution du franc suisse et n'avaient jamais transités par la suisse et étaient remboursés en euros.
salutations

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter