Vol à l'étalage,consequences d'apres ma situation ??

Publié le 23/04/2014 Vu 16222 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2010 16:21

Bonjour,
je me trouves présentement dans une situation de stresse immense, et je cherche de l'aide, et des reponses à mes question, sil vous plait !Hier, je me suis fais prendre pour la première fois pour vol à l'étalage. Mon casier judiciaire est totalement vierge. Jai volle pour un montant de 135$ dans un magasin SIMON. Je ne peux meme pas expliquer mes motifs a moi meme, cela reste un secret, et je suis tellement epouvanter par mon acte, que je vais meme aller consulter un psy des la semiane prochaine.

La veriter est que je suis prete a ABSOLUMENT TOUT pour garder mon casier judiciaire VIDE. Car jai un chalet aux États-Unis, et habitant au Quebec, jai peur de ne plus pouvoir traverser la frontiere pour y aller. Ce chalet est sensé etre mon heritage familiale, donc il est important dans ma futur. J'ai 18 ans.

C'est la sécuriter qui est venu me tapper sur l,épaule et ma invité à les suivre dans une piece annexe. Ils on alors remplis des papier m'expliquant que le magasin etait dans l'obligation de porter plainte, ils m'ont ensuite demandé de sortir tous les objets que j'avais volé. et que cela servais a rien de cacher quelque chose car la police etait en route et qu'ils allaient me fouiller eventuellement. Alors jai decider d'etre tres coopérative et de leur obéir au doigt et a l'oeil. jai sortit les (5) pieces vollées...

La police est venu par la suite, on remplis des papiers, on chercher mes deux sacs, et on declarer que rien n'etait suspect. Ils m'ont donner un numero d'aide juridique, et m'ont dit que j'etais libre de partir. L'opération en tout a durer 45 minute, apres mon delit. On ma specifier que jallais recevoir une lettre de convocation par la poste...

Quels sont mes risques ????
Est ce que cest sure et certain que je vais avoir un casier jdiciaire???
Est ce que je peux faire des travaux communautaires ou quoi que se soit pour prendre la peine la plus minimale possible???
Je m'engagerais a payer une amende de n'importe quel somme pour me sauver d'une inscription a mon dossier, car mes parents ont les moyens, et que je pourrais continuer d'aller llibrement aux états-Unis.

De plus, je travaille présentement dans un magsin de vêtement, dois je le dire a mon employeur des maintenant ???
Ou dois je attendre le verdic du juge avant de leur annoncer, on ma préciser que personne ne les contacterais, donc j'ai la chance d'etre honnete et de leur dire moi meme..
Si jai pas de notes au dossier, vx pas perdre travail.

29/06/2011 17:47

la personne vit au Canada, donc son cas s'est réglé avec les lois canadiennes, ça ne va pas vous aider si vous êtes en France

18/09/2011 19:19

bonjour melly,

j ai besoin de ton aide.
Moi aussi, je suis française et j'ai été arrêté pour vol à l'étalage à québec mercredi dernier. Je n'en dors plus la nuit, je n'ai jamais volé de ma vie, c'est la première fois...

Qu'en est il pour toi? je t'en supplie , donnes moi des infos, je suis super inquiète et angoissée..

Combien de temps après as tu reçu ta lettre?
Quand était prévu ton jugement par rapport à ta date d'arrestation?
Etait ce a québec city?
Es tu rentrée en France ?
Dis moi tout, je suis super stressée..

Merci

lola

18/09/2011 19:59

Salut lola,

Eh bien je n'ai toujours pas reçu de lettre, ni de convocation par la poste ou quoique ce soit. Je devais la recevoir "à la fin de l'été", et on est déjà mi-septembre, donc je sais pas ce qu'il va arriver.

Essaye de te calmer et de relativiser les choses ... moi aussi sur le coup j'étais en état de choc, je ne pouvais plus manger ni dormir. Mais après une semaine, j'avais un peu de recul et je me suis dis que ça aurait été incroyablement stupide d'avoir fait une bêtise "juste" pour ça ...

Explique-moi un peu plus ta situation, tu es au Canada pour quoi ? Études, travail ou tourisme ?

19/09/2011 02:12

oui je ne vais pas faire une "bêtise", je sais bien que ca serait trop bête mais je suis tellement angoissée la..

Je suis ici pour travailler avec visa, mais j'envisage de rentrer définitivement en france dans 3 semaines.

J'aimerai que mon jugement soit fait avant mon départ, mais si je n'ai pas reçu de courrier d'ici la, je rentre tant pis..Je ne vais pas me retrouver à la rue pour un jugement.

La police ne m'a rien fait signer, je n'ai aucun engagement. le seule papier que j'ai vient du magasin, c'est une poursuite civile pour la quelle je pense, je vais devoir payer mais c'est tout.
Ils n'ont pas eu mon passeport, seulement mon permis de conduire francais et je ne pense pas que ce soit un document officiel pour eux..

J'avoue que j'aimerai que ca soit régler avant mon départ, mais j'ai bien réfléchi et sinon je rentre. J aurai surement un mandat d'arrêt sur le dos si je ne me présente pas au procès mais je prefère prendre ce risque plutot que de faire une dépression ici..

Et toi?tu rentres quand en france?
Ca t'es arrivé dans quelle ville?

02/09/2012 13:19

Bonjour je vi un peu la meme chose que toi, j'ai ete prise a vole dan un magasin j'ai voler un chandail de 25$ et je sais pas quel consequence que je vais avoir la police est venue

Et toi quel consequence a tu eu ?

07/02/2013 13:28

Bonjour, j'ai également été prise hier a voler dans un magasin grande surface pour une valeur de 25$, je n'ai pas d'antécédent judicidaire et cela me fait très peur ...j'aimerais savoir qu'elles ont été vos conséquences !??

Merci

Modérateur

07/02/2013 14:24

bjr,
nous sommes sur un site juridique français et non québécois.
cdt

20/01/2014 20:46

Bonjour, j'ai affreusement honte, mais aujourd'hui j'ai volé un parfum a séphora ( 70e) ! la séurité ma prise appart dans un bureau et j'ai du payer l'article, ensuite on a fait une photocopie de ma piece d'identité ( pour me mettre en liste rouge dans leur magazin. on m'a dit qu'on aller pas appeler la police, mais j'ai peur de recevoir une lettre chez moi ! aidez moi svp
vous pensez que je vais recevoir une lettre, comment je fait pour empéché ça !

23/04/2014 00:05

Bonjour, j ai 16 ans je n ai aucun antecedant judiciaire je n ai jamais ete arrete ni quoi que ce soit , aujourd'hui j ai ete arrete pour vol a l etalage avec une amie ( on c est mis en tete la folle idee d essayer de voler qq chose ) pour une valeur de 27 €. Etant mineur ils on appeler la police qui nous a conduit au commissariat nous a demander ce qu on avait fait ( que l on a expiquer avec toute franchise ) puis ils ont appeler nos parents pour venir nous chercher et leur ont donner une convocation : je suis convoquer demain latin je suis en plein stress et je ne sait pas a qu m attendre si quelqu un aurait la gentillesse de m eclairer dessus sa l aiderait beaucoup je suis super inquiet merci d avance

23/04/2014 00:06

Bonjour, j ai 16 ans je n ai aucun antecedant judiciaire je n ai jamais ete arrete ni quoi que ce soit , aujourd'hui j ai ete arrete pour vol a l etalage avec une amie ( on c est mis en tete la folle idee d essayer de voler qq chose ) pour une valeur de 27 €. Etant mineur ils on appeler la police qui nous a conduit au commissariat nous a demander ce qu on avait fait ( que l on a expiquer avec toute franchise ) puis ils ont appeler nos parents pour venir nous chercher et leur ont donner une convocation : je suis convoquer demain latin je suis en plein stress et je ne sait pas a qu m attendre si quelqu un aurait la gentillesse de m eclairer dessus sa l aiderait beaucoup je suis super inquiet merci d avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter