mutuelle santé :arnaque a la résiliation

Publié le 25/02/2013 Vu 3213 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/12/2011 04:18

eca assurance : arnaque à la résiliation


j'avais contracté une assurance santé chez eca assurance . lorsque j'ai eu droit à la cmu , je leur ai envoyé une lettre de résiliation leur indiquant que j'avais la cmu , ils ont continué à me faire des prélèvements , en m'envoyant des papiers comme quoi ils ne me remboursaient plus rien puisque j'étais à la cmu . c'était quasiment impossible de joindre quelqu'un au téléphone , j'ai demandé a ma banque de bloquer les prélèvements après plus de 4 mois et qu'ils m'aient envoyé une nouvelle carte de mutuelle , quand j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone , ils m'ont dit qu'ils leur fallait l'attestation de droits à la cmu , je leur ai envoyé en recommandé avec accusé de réception .maintenant j'ai souscrit un contrat de santé auprès d'axa , la cpam refuse de transmettre les données à axa car eca assurance ne m'a pas radié auprès de la cpam .axa à appelé eca et leur à demandé pourquoi il n'avait pas résilié mon contrat à la date de prise en charge de la cmu puisque ça se passe comme ça chez eux , eca à répondu qu'axa dépendait du code des assurances et qu'eux dépendaient du code des mutuelles et qu'ils n'accepterais de me résilier que quand j'aurais payé les cotisations jusqu'à la date où ils ont reçut l'attestation de cmu en recommandé .et qu'ils avait le droit de faire ça .j'ai demandé à un conseiller juridique , il m'a répondu qu'il n'avait pas les ressources juridiques pour me répondre si ils avaient le droits de faire ça ou pas , qu'il fallait éplucher le contrat d'assurance et si il y avait des clauses spéciales pour la résiliation .j'avais contracté cette assurance sur internet , je n'ai aucun papiers parlant de clauses pour résilier .ça me parait vraiment injuste , c'est vraiment de l'arnaque avec la complicité de la cpam et je ne trouve aucun recours .faites savoir autour de vous qu'eca assurance sont des (censuré) et qu'il ne faut en aucun cas souscrire de contrats avec eux . si quelqu'un sait comment je pourrait trouver un recours faite le moi savoir , sinon , svp prévenez au moins les gens de ne pas se laisser arnaquer .

25/02/2013 15:13

bonjour je nai pas le meme pbl que vous moi jai contracter une mutuelle chez eu par telephone je paie 78e pour moi et mes 2 enfant et je nai jamais eu mes rembourssement donc g areter mes prelevement et la il me mette chez lhuissier je suis obliger de regler 1000e je ne sai pas koi fair sachant que je ne touche que 284 e et g dautre dette a payer

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter