Porter plainte contre avocat ex batonnier et vereux

Publié le 07/05/2017 Vu 10510 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2011 23:25

Bonsoir,

Je pense que je n'aurais pas de réponse à ma question, mais qui ne tente à rien n'a rien, aussi, voila mon problème:

J'ai fais appel à un avocat dans un pb de congé pour reprise.
Je lui ai demandé de défendre ma position à la 1ere audience car je suis au RSA (460 E/mois) et ne pourrais pas supporter financièrement longtemps la situation. Or, dès la 1ere audience j'ai du me défendre seul car il a fait reporter l'audience. Je lui ai fait savoir mon mécontentement et s'il voulait arrêter. A la 3e audience mon avocat ne transmet pas à l'autre partie pas les documents que je lui ai transmis depuis 15 jours, et alors que je lui avais demandé si je devais le faire en même temps que lui. Il faut savoir qu'il m'a demandé tous les documents sur papier (20€) alors que je lui avais donné sur CD. Donc nouveau renvoi. Là, je ne le supporte plus et je lui dis que je comprends pas son attitude compte tenu de ma situation, et que je doute de son efficacité.Et 4h00 avant l'audience il m'annonce qu'il me laisse tombé car j'ai pas confiance en lui.
Mais il encaisse directe le chèque que je lui ai donné et me rend 8 euro pour la plaidoirie qu'il ne fera pas.

En plus, cet avocat est bâtonnier à l'époque. Maintenant, il ne l'ai plus. J'ai réclamé les honoraires payés mais rien a faire.
Le nouveau bâtonnier le soutient aveuglément.

Est-il normal que cet avocat garde la totalité de la somme d'un travail qu'il n'a pas réalisé ?
Comment puis-je me défendre SVP? Dernière modification : 04/02/2017

Modérateur

18/06/2011 23:40

Je ne saurai repondre à votre question, mais si vous etiez au RSA, vous aviez droit à l'aide juridictionnelle, alors pourquoi en avoir payé un ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

19/06/2011 18:22

Bonjour,

Le RSA n'est pas un justificatif suffisant, malheureusement.
Etant propriétaire et bailleur l'avocat m'a dit que je n'y aurais pas droit.

Mais le pb ce n'est pas de l'avoir payé, mais qu'il m'ait volé.

01/12/2011 14:48

Bonjour ou en etes vous dans votre démarche avez vous recuperer l'argent qu'il vous doit ??
Je suis exactement dans le meme cas cela fait plus de 2 ans que cela dure

01/12/2011 21:02

Bonsoir,

C'est bizarre quand même, je viens ce jour de recevoir une proposition justement. Après, au moins 6 lettres RAR et lettre suivie
et la sollicitation du 1er président de la cours et du Bâtonnier de l'ordre. Sans réponse pendant 5 mois après, j'envoie un dernier courrier de relance et je reçois ce courrier aujourd'hui qui m'informe que l'avocat en question baisse ses honoraires de départ et consent à me rembourser 248euro sur les 598euro payés.

Comme j'en ai marre, je vais les prendre et il s'en tire bien celui-là encore, mais je vais quand même aviser les médiats car il n'a même pas fait de déclaration à son assurance RCP comme je l'avais demandé.

1789 aurait du supprimer tous les ordres, vraiment!
Ils se croient vraiment intouchables ces gens.

Comme dit le président Sarkosy:"...Y a des gens qui sont suffisamment payés pour endosser des responsabilité, alors qu'ils les assument."

Bon courage!

16/09/2014 18:04

j ai ete voire un avocat car on me demandait de rendre mon permis et je l ai rendu et apres je recois une lettre me disant qu il me restait 2 points l avocat voit meme qu il ne mon jamais rendu de points qu il y avait plein d erreur et qu il doive me rendre mon permis il me demande 420 euros je lui fait un cheque et 3 jours apres il est retire de mon compte mais la apres a chaque fois que j appelle mon avocat il m envoie ballader et dit de ne pas l emmerde que je ne le rappelle plus cela est vraiement la honte que faire y en a mare de se pays pourri

16/09/2014 18:11

bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !
votre message est difficilement compréhensible, quelques signes de ponctuation permettraient de mieux comprendre votre question !

18/09/2014 09:47

hé oui Domat !! comme quoi on peut se pseudonommer Force français et ne pas spécialement en pratiquer correctement la langue ! FF, je ne suis pas certain que d'écrire comme vous le faites aide beaucoup notre pays à se relever... Si vous aimez la France autant qu'on peut le supposer, commencez par en respecter d'abord sa langue ! Merci pour lui.

19/09/2014 05:13

bonjour
j ai pris une avocate,qui devait me representer suite à une consultation(recherche en paternité),elle m a envoyée un formulaire d'aide juriditionnel que j'ai rempli et renvoyé,mais je me suis rendue compte qu'elle n 'avait rien deposé depuis 4mois(je precise) habite à 300km,alors j'ai ecrit au batonnier ,elle me renvoie la demande en precisant qu il fallait un avis d'imposition 2014 qui doit m etre envoyé le 30/10/2014pour qu'elle soit acceptée(aide juridict)et qu'il faudrait que je me trouve un autre avocat et a rayé son nom sur le formulaire;comment dois je faire renvoyer le meme formulaire ou remplir un de nouveau sachant qu elle m a fait attendre plus de 5mois
merci d'avance

Modérateur

04/02/2017 10:07

bonjour,
cela ne sert à rien d'écrire quatre fois le même message sous des titres différents à quelques minutes d'intervalles.
remarque déjà faite pour le même motif en septembre 2016.
salutations

Superviseur

04/02/2017 10:38

J'ai supprimé les topics faisant doublon pour ne conserver que la présente discussion. Merci à l'auteur des autres demande de rester sur cette file.

Superviseur

17/02/2017 05:45

Bonjour,

Merci klmr d'ouvrir une nouvelle fille de discussion pour votre problème afin de ne pas causer de confusion entre votre demande et celle déjà en cours ici.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter