prêt sans reconnaissance de dette - sms constatés par huissier

Publié le 20/05/2013 Vu 1853 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2013 13:17

bonjour,
je suis une femme mere d'une fillette de 11 ans et en quête d'une relation sérieuse, et j'ai crue avoir rencontré l'homme de ma vie à 100 km de chez moi. breffff je lui suis venue en aide alors que l'on vivait chacun de son coté, en vidant les comptes suivants:

ma fille : 1000 euros en espèce donné main à main
ma mére : 4000 dont 3000 par chèque
moi même : 4000 crédit et 2000 espèce.

au jour d’aujourd’hui je suis ruinée je n'ai plus rien j'ai tout perdu je me sens trahie je lui ai une confiance aveugle et la il m'a quitter après avoir vu que je n'avais plus un sous de coter.

j'ai fait constater les échanges de sms ou il me dit qu'il me remboursera et que je ne dois pas m’inquiéter, mais ceux aussi ou il me dis, que j'aurai beau porter plainte que tout dépendait de ce que j'allais faire car j'étais tellement en crise que j'ai appeler sa mère pour lui raconter tout ce qu'il m'avait pris mais en vain au contraire maintenant c'est moi qui subit des chantages.
je suis à bout de nerf, je m'en veux tellement d'y avoir crue, je me dois de rester forte pour mon enfant et ma mère qui ont besoin de moi. je veux juste récupérer l'argent je suis dans une situation précaire; je vous demande de l'aide SVP

Modérateur

20/05/2013 15:57

bjr,
commencez par faire à cet homme, une LRAR de mise demeure de vous rendre l'argent que vous lui avez prêté en listant de manière précise tous les prêts que vous lui avez consentis en lui fixant un délai de x jours et qqu'en cas de non remboursement vous l'assigneriez au tribunal.
si cette ne vous rembourse pas au bout du délai, vous prenez un avocat (qui n'est pas obligatoire) pour assigner cette personne au tribunal d'instance de son domicile.
cdt

20/05/2013 21:52

Merci pour votre réponse je vais faire le nécessaire, j'espère que cela portera ces fruits.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter