Problème avec mon ancienne assurance

Publié le 16/07/2014 Vu 934 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2014 15:05

bonjour.
je me permet d’écrire ici car je ne sais pas quoi faire. voila je vous explique mon problème
en mars 2010. je me suis assurer à une assurance la matmut
exactement le 8 mars 2010 a 15h40. le 21 mai 2010 malheureusement pour moi j'ai eu un accident pensant être assurer j'ai rempli le constat etc... et il s’avère que au moment de mon accident je n’était pas assure mais sans le savoir car je n'avais reçu aucun courrier de mon assurance pour me dire que le prélèvement n'était pas passer le 15 avril 2010.
ma question est:
peut-on me résilier comme sa? y'a-t-il pas un délai pour résilier une personne?
Que dois-je faire?
J'ai même appeler la matmut pour avoir un relevé d'information qu'il ne m'ont pas fourni car d’après eux il ne me retrouve pas.
car maintenant je me retrouve a payer une somme de 6551 euros pour cet accident.
en attente de réponse

15/07/2014 16:08

Pour résilier un contrat d'ass, il faut déjà que le contrat existe or manifestement ce n'est pas le cas.
Vous dîtes que vous vous êtes assuré le 8 mars 2010 à 15H40, vous avez donc des preuves ?

16/07/2014 14:57

effectivement vous devez prouvez que vous étiez inscrit chez cette assurance, pour pouvoir rembourser ces frais sinon vous ne pouvez rien faire, je pense que cette assurance manque de professionnalisme, et je vous conseille d'insister d'avoir un relevé d'information si vous êtes sure de votre inscription, sinon vous n'aller qu'à payer cette somme et aller chercher d'autre assurance plus compétente.
et pour éviter ce genre des problème avant de choir une assurance vous devez poser une question:
quel contrat d'assurance et pour quelle garantie? sachant bien qu'il y en a plusieurs et pour vous donner une idée
voici en quelques lignes les principales garanties des contrats:
- Responsabilité civile (tiers simple) : cette garantie rembourse les dommages matériels et/ou corporels que vous pouvez causer à autrui.
- Vol/Incendie : cette garantie rembourse les dommages résultant de la disparition ou la détérioration de votre véhicule causés par un vol, une tentative de vol ou un incendie.
- Dommages collision : cette garantie rembourse les dommages causés à votre véhicule lors d'un accident avec un tiers identifié (que vous soyez responsable ou pas).
- Dommages tous accidents (tous risques) : cette garantie rembourse les dommages causés à votre véhicule lors d'un accident (avec un tiers identifié ou non, que vous soyez responsable ou pas).
Sachez toutefois que toutes les assurances ne proposent pas forcément toutes les garanties "dommages" (vol, incendie, dommages collision ou dommages tous accidents), seule la responsabilité civile étant obligatoire.
En ce qui concerne la garantie "équipement", elle est souvent proposée en option, en complément des garanties dommages. pour vous aider vous trouverez plus des informations sur
http://www.xxxxxx/ je l'espère vous permettra de trouver l'assurance qui vous correspond le plus.
Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter