Problème avec lunettes chez xxxxxx

Publié le 21/02/2017 Vu 9912 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/10/2014 13:33

J'ai été voir xxxxxx pour me faire faire des lunettes avec une paire gratuie pour une paire acheté.Mes verres sont très mal rembourses car je suis très astigmate avec la prebytie en plus. Ayant toujours plsu de 300 euros à ma charge, j'ai décidé de prendre des montures moins cheres, ainsi que des verres progressifs un peu moins performants.
Donc j'ai été chercher mes lunettes et je me suis rendue compte en conduisant que je voyais flou.C'est à dire que je tombais toujours à la limité entre la vue de loin et de près. Ce qui fait que pour voir clair i;l faut que je baisse la tête. Cerise sur le gateau les montures que j'avais choisi faisait tenir mon verre avec un fil en plastique et j'ai du recupérer plusieurs fois mon verre qui était tombé. Et evidemment ce qui devait arrivé arriva et j'ai perdu un verre. J'ai été les voir et bien sur ils veulent me faire repayer le verre.
J'étais déja aller les revoir pour leur dire que j'y voyais flou et ils m'ont fait un vague réglage totalement inéfficace. pour moi ces lunettes sont ratés mais ils ne veulent pas le reconnaitre. Il faut dire que j'ai fourni les montures pour ma deuxième paire et la ils ont totalement ratés les verres car ils n'avaient fait aucune mesure et la ils ont bien du les reconnaitre et les reefaire. Ce n'est vraiment pas sérieux et comme j'ai refuse de payer, je n'ai plus de lunettes. la deuxième étant une paire de lunettes de soleil. SUPER Dernière modification : 31/01/2016

27/10/2014 15:02

Bonjour,
Nous sommes désolés de votre mécontentement.
Pourriez-vous nous envoyer un mail via ce formulaire de contact : http://www.optical-center.fr/contact avec votre nom, le nom du magasin où vous avez fait cet achat, et la date ?
Nous vous recontacterons au plus vite.
Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

31/01/2015 18:17

Bonjour,
Meme probleme avec des verres progressifs qui m'obligeait à baisser la tête pour lire et pourtant cela restait flou et très inconfortable.
Une paire est ok et l'autre pas du tout, et il ne s'explique pas cela, les réglages étant les mêmes.j'ai laissé les lunettes, et je ne sais ce qui va etre fait....
Pour 750 euros, je suis déçu de cela.

02/02/2015 18:19

@ Alain gui
Bonjour Monsieur,
Pourriez-vous nous envoyer un mail via ce formulaire de contact : http://www.optical-center.fr/contact avec votre nom, le nom du magasin où vous avez fait cet achat, et la date ?
Nous vous recontacterons au plus vite.
Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

10/04/2015 11:38

Bonjour, oui décidément un peu "voir très" limite chez xxxxxx!
-Une semaine de retard pour mes lunettes.
-Des verres aminci (option payante)de presque 8mm d'épaisseur et il trouve ça normal?
-Obliger de changer de monture (qui me plais moins forcement)pour avoir des verres correct.
-Et d'attendre encore.En espèrent que le livreur ne vas pas encore perdre un de mes verres.
-Et de voir que la monture a 200 EUROS prix magasin est proposée sur leur site internet a 111 EUROS?


c'est facile de faire de la remise!!!

Alors tous ça me coute 750 EUROS...

Des verres a 400 EUROS PIÈCE avec soit disant 40% DE REMISE
Mes derniers verres (2012) mon couté 188 EUROS Sans remise.

40 ans que je porte des lunettes et c'est la première fois que je suis déçu.

Alors vous xxxxxx vous en pensez quoi?

14/04/2015 16:44

@Claude56

Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolé des soucis de délais rencontrés en magasin.
Vous avez une grosse correction hyperope, et ces puissances qui sont intrinsèques à votre besoin visuel font que vos verres ont besoin d'être amincis pour que l'épaisseur au centre de vos verres soient diminuée. Des verres non amincis ne vous seraient pas conseillés pour des raisons à la fois esthétiques et techniques.
L'épaisseur ne vous convenant pas avec la monture que vous avez choisie, nos opticiens vous ont proposé de changer pour une nouvelle monture plus adaptée à votre correction et morphologie.
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire, et vous souhaitons une bonne journée.
Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

17/05/2015 21:37

nous avons déja été faire des lunettes chez xxxxxx il y a 2 ans et nous n avons pas eu de souci mais cette fois-ci ce n est plus pareil d ailleurs ce n est jamais la même equipe ..nous avons fait faire une paire de lunette et il nous ont pas mit l option '"VERRE TRANSITION"qui se teinte au soleil ors que nous l avions demandé mais chez xxxxxx nous n avons jamais de devis ecrit chose qui n est pas normal ors que c est obligatoire...et là ils nous disent clairement qui ne peuvent rien faire car il il y a plus de 6 mois et qu il nous feront un geste sur les prochaines lunettes que l on fera chez eux car ils pensent que l on va y retourné ,je pense qu ils rêvent pour être servi de cette façon ,en plus avec les lunettes de notre fille il a fallut y aller 5 fois pour les régler franchement c est des champions...
en plus nous avons été sur leur site pour ecrire et personne ne vous réponds sa franchement j adore...donc la j attends une réponse xxxxxx et un geste commercial sur les verres ..

19/05/2015 18:00

@ ISA 14590
Bonjour,
Nous avons transmis votre message d'insatisfaction au magasin, qui devrait vous faire un retour dans les prochains jours.
Cordialement,
L'équipe Optical Center

03/06/2015 21:06

je n ai toujours pas eu de reponse du magasin,dois je prevenir 60000 millions de consommateur ....
merci de votre réponse

05/06/2015 11:48

Bonjour ISA,
Le magasin nous a informé vous avoir accordé une remise sur votre prochain achat, et ne pas pouvoir faire plus étant donné le délai de 6 mois qui s'est écoulé entre votre achat et votre réclamation.
Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

08/06/2015 19:29

Bonjour.
Moi aussi j'ai un problème avec xxxxxx. Ils me disent que j'ai 3 mois de garantie mais cela fait deux mois et demi et le problème n'est toujours pas réglé. L'axe n'est pas le bon je suis fortement astigmate et cela me perturbe énormément. de plus ils font une Pub d'enfer pour les prix et je à qualité égale je l'es trouve plus cher que Optique 2000.

31/01/2016 11:50

Bonjour,
Moi aussi, des soucis avec mes lunettes.
C'est la première fois que j'ai des lunettes, suis âgée de 48 ans.
Suite à des problèmes de vue, je suis allée consulter, problème de vision de loin.
Après ordonnance, je me suis rendue chez xxxxxx perpignan, ( ma mutuelle dépend de cette enseigne). Une fois mes lunettes récupérées, je n'arrivais pas à les supporter. J'ai pris un temps nécessaire pour un temps d'adaptation, la tête me tourne. Les verres sont trop forts entre la vision de loin et de près quand je les enlève. Cela m occasionne un trouble. J'ai l'impression d'être en trois D. C'est pas une vision stable. Donc, je me suis rendue à nouveau chez xxxxxx, on m'a à nouveau recontrolé ma vue. On a changé les données de l' ophtalmo et refait les lunettes. A nouveau, même soucis, j'ai la même impression, de trouble de la vue. J'ai des collègues qui ont eu le même souci. Résultat, est que je ne peux donc les mettre, pour éviter ce malaise avec les lunettes. Avez vous une solution au plus vite, car dans l'histoire c'est ma vue et mon bien être qui en pâtisse. En vous remerciant, et en attendant au plus vite une réponse.

Superviseur

31/01/2016 11:53

Bonjour,
Il faut revoir votre ophtalmo, car c'est lui qui détermine la correction, pas l'opticien qui ne fait qu'exécuter les verres en fonction de l'ordonnance.

04/02/2016 22:53

Merci d' avoir répondu à mon message.
Mais à l' heure actuelle, j' abîme ma vue, depuis fin décembre, je ne peux les mettre. Ma mutuelle ne va pas vouloir me les rembourser, que faire?
Une précision, avec les lunettes de soleil, tout va bien, celle de vue, c'est le verre qui ne doit pas aller, et non un problème de correction. c'est juste, une impression comme si j'étais sur un bateau, malaise, pas de stabilité du coup à la marche, c'est dangereux. Cela me crée un trouble.

11/02/2016 12:48

Bonjour. J'ai achété des lunettes de vue pour mon fils, leur offre était "40 % sur verres et montures et lunettes de soleil a notre vue offerte". On va récupéré les lunettes, déja la vendeuse ne vérifie pas si les verres sont ok ou pas ! Toute la soirée et le lendemain mon fils a une migraine, a manqué 4h de cours, a failli tomber dans les escaliers car il voyait flou. Le lendemain on y retourne et le vendeur avait mal recopié les données de l'ophtalmo pour le verre gauche. 2 jours après on va récupérer les lunettes et je demande un geste commercial et oh surprise on me propose 24 € je leur dit "que ca ? Om me réponde "Je me suis excusée et puis ca vous arrive jamais de faire des erreurs, en plus vous avez eu les lunettes de soleil gratuite" alors que c'était compris dans leur offre. Et en partant le vendeur me tend 2 kit voyage pour nettoyer les lunettes. 2 kits de voyage + 24 € c'est pas cher payer pour une erreur pareille !!

Superviseur

11/02/2016 13:07

Et en partant le vendeur me tend 2 kit voyage pour nettoyer les lunettes. 2 kits de voyage + 24 € c'est pas cher payer pour une erreur pareille !!

Bonjour,
Vous connaissez, vous, un barème officiel des gestes commerciaux en cas d'erreur ?
Légalement, le commerçant vous devait réparation de l'erreur gratuitement, ce qu'il semble avoir fait. Son obligation s'arrête là.
Si vous pensez avoir subi un préjudice du fait de cette erreur, vous pouvez saisir le tribunal compétent en demande de dommages et intérêts, mais il faudra chiffrer ce préjudice...

21/02/2017 17:45

Bonjour Elisabeth0412,
Je trouve que vous avez de la chance parce que finalement, les lunettes sont adaptées à la vue de votre fils !
Car en ce qui nous concerne, nous avons acheté à xxxxxx, d'Epagny (74370) 2 paires de lunettes de 500 euros chacune (prix payé après leur soit disant remise). Mon marie et mon fils n'ont jamais pu mettre les lunettes parce qu'elles ne sont pas adaptées à leur vue !!!!!!
D'ailleurs une paire n'a jamais fait l'objet d'un devis et a été fabriqué sans notre autorisation. Une plainte est en cours. Mon mari a payé sans rien dire quand il est allé chercher la paire de lunettes de mon fils !!!!
Une honte !!!
Mon fils est resté pratiquement 8 mois sans lunettes alors qu'il n'a que 5 à chaque oeil parce qu'il voyait flou avec les lunettes et qu'elles n'étaient pas adaptées à sa vue !!!!
Une honte et des voleurs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter