Réparation véhicule déclarée HS

Publié le 23/01/2017 Vu 734 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2017 10:04

Bonjour,
Dans la nuit du 4 décembre 2016 mon véhicule s'est mis a faire un bruit de claquement. Le lendemain j'ai pris contact avec mon garagiste et je lui ai déposé mon véhicule qui roulait mais le moteur chaud refaisait un bruit de claquement assez prononcé.
Je lui ai confié mon véhicule pendant une dizaine de jours, ai été obligé de louer un autre véhicule pour mes déplacements occasionnels et a chaque appel de ma part, il me disait être désolé de ne pas trouver la raison de ce bruit persistant.
Quelques jours après il me téléphone pour ma dire que mon véhicule était HS et que je devais le retirer de son garage car la réparation n'était pas possible.
Il me dit avoir trouvé de la limaille dans l'huile de vidange et que le moteur avait rendu l'âme.
Je pouvais la mettre à la casse sans pouvoir espérer grand chose en euros.
Trois jours plus tard je suis allé voir le garagiste pour récupérer lez clés du véhicule ainsi que les papiers et je pensais en rester là.
Mais il m'a interpellé en me donnant une facture à régler de 180.00 euros pour " recherche de panne ".
J'ai payé sans râler mais ce véhicule a été remorqué par mon gendre qui à force d'obstination, de sérieux et de beaucoup de patience a pu réparer ce véhicule déclaré HS
Puis je récupérer mes 180.00 euros ? le garagiste n'a t il pas une obligation de résultat ? est ce normal que ce véhicule est soi-disant HS alors qu'actuellement elle roule sans bruit.
Merci de m'apporter des réponses si possible.
Christian BRUGEAUD

23/01/2017 12:13

Bonjour,
Non, car le garagiste a fait le travail de recherche.
Selon les symptômes que vous évoquez, c'est vraiment le signe d'un moteur usagé à refaire ou à changer.
Votre gendre a pu réparer sans faire une réparation "de fortune" j'espère, car dans ces cas là, la suite est pour bientôt !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter