vente entre particulier d'un vélo d'appartement

Publié le 23/11/2010 Vu 2255 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/11/2010 11:45

bonjour
voila j'aurais besoin d'un renseignement

je viens de vendre par le biais d'un site de petites annonces un vélo d'appartement. la dame est venue le voir dimanche l'a essayé pas plus d'une minute et l'a acheté 70 euros.
hier soir elle me téléphone en me disant qu'il y a un problème sur le cadran des mesures. elle me demande donc d'annuler la ventre et lui rendre son argent. comme je lui ait stipulé qu'elle avait essayé le vélo et qu'il fonctionnait correctement, elle a fait appel a son mari qui est commercial. Il me dit que meme pour un objet d'occasion il y a une garantie et qu'il s'agit d'un visse caché donc je suis dans l'obligation de lui rembourser et qu'ils ont fait opposition au chéque. ce matin en contactant ma banque elle me dit que le chéque est passé sur mon compte mais qu'il faut attendre qu'il soit validé par leur banque.
que puis-je donc faire, est ce que je suis dans mon droit ou dois je leur rendre leur argent et remprendre un vélo abimé.

merci d'avance pour votre aide

23/11/2010 13:36

Le cadran est-il abimé ? est-ce que ça se voit quand on regarde le vélo ?

23/11/2010 15:06

le cadran n'est pas abimé, tout fonctionnait correctement.
d'aprés ce que m'avait dit la dame, tout fonctionnait bien sauf au niveau des calories qu'aprés 10 mn de pédalage, ça marqué 700 calories.
mais depuis ce matin, il y a eut du changement, ce midi, les gens ont ramené le vélo devant la porte et sont repartis, cette fois par contre plus rien ne fonctionne, le cadran reste sur zéro et plus rien ne défile meme pas les distances ou temps parcouru, donc c'est eux qui l'ont abimé
une personne m'a dit que peut etre ils avaient le meme velo chez eux et qu'ils ont interverti les cadrans, la j'ai pas de preuve car le cadran etait en trés bon etat sans griffe donc je ne peux pas voir la différence.
et au niveau de ma banque, toujours rien qui apparait pour l'opposition, le banquier m'a dit d'attendre jusque demain, mais que de toute façon, ils n'avaient pas le droit de faire opposition sur un chèque qu'ils ont fait eux meme pour l'achat d'un objet. mais comme il s'agit de la bnp, ça ne l'etonne pas car c'est une banque spéciale ( parole du banquier).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter