Ceéation d entreprise avec un dossier de surendettement personnel

Sujet vu 279 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/01/17 à 13:15

scheid jean marc, Corrèze, Posté le 07/01/2017 à 13:15
1 message(s), Inscription le 07/01/2017
Bonjour
Je travail dans une st de transport depuis mars 1987 et je voudrais créer mon entreprise mais le soucis est que j ai un dossier de surendettement cela va t il me bloquer dans mes démarches ?
Ai je le droit a des aides pour la créer et pour avoir de quoi débuter ( achat ou location de véhicule et remorques vu que ce sera mon activiter locations de remorques avec ou sans chauffeur) ?
J ai 50 ans et voudrais quitter mon entreprise car pas d évolution, j ai contacté plusieurs organisme et toutes mon données un avis favorable.

En espérant que ma demande sera favorable je vous pris d agréer mes salutations distinguées.

Poser une question Ajouter un message - répondre
youris, Haute-Savoie, Posté le 07/01/2017 à 13:21
7794 message(s), Inscription le 04/03/2011
Modérateur
bonjour,
être en surendettement n'interdit pas la création d'entreprise.
mais si vous avez un dossier de surendettement, c'est à dire que vous avez des créanciers impayés, vous ne devez pas augmenter votre endettement ce qui semble impossible si vous voulez créer votre entreprise.
pour tout prêt quelconque pendant le plan vous avez besoin de l'autorisation de la commission, ou du juge ou des créanciers car sinon vous risquez la déchéance de la procédure de surendettement.
salutations

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]