Commerce en cessation de paiement

Sujet vu 102 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 17/03/17 à 15:37

italo, Nord, Posté le 17/03/2017 à 15:37
31 message(s), Inscription le 17/03/2015
Bonjour,
Depuis quelques temps , je rencontre de grosses difficultés avec la boutique que j'ai ouverte il y a 17 ans.
Je n'arrive plus à régler mes fournisseurs dans les temps, ceux ci qui me connaissent depuis très longtemps m'accordent bien des délais plus longs mais me demandent de leur régler les factures par chèque à la livraison, ces chéques sont pour un fournisseur, datés à 60 jours et ils les encaisse au fur et à mesure aux dates indiquées. Un autre fournisseur me demande les dater à la date de livraison mais ne les encaissent qu'à la date que je précise au dos du chéque . Ma banque m'accordé une facilité de trésorerie commerciale de 4500€.
Pendant quelques mois, j'ai pu de débrouiller comme çà, mais depuis quelques semaines , la situation s'empire encore et la facilité de caisse que ma banque m'a accordée risque de ne plus suffire.
Si la situation ne s'arrange pas très vite, je n'aurai d'autre solution que de ma déclarer en cessation de paiement.
Si je dois en arriver là, Qu'en serait-il des chèques en possession des fournisseurs, est ce qu'il s'annulent avec la cessation de paiement ou est ce que je risque d'être fiché à la banque de France si ils étaient présentés au paiement ?
D'avance merci pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]