Renseignement sur les arnaque

Publié le 29/07/2017 Vu 12474 fois 58 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2016 14:54

J'ai été contacté le 5/01/2016 par téléphone, On m'a proposé un encart publicitaire dans un guide info ville et semog Suite à un désistement il serait gratuit je n'aurai à payer que les frais d'envoi soit 460 € accordé en 3 chèques. La personne était très pressante il fallait que tout se fasse rapidement. J 'ai renvoyé le bon pour accord dans la foulée et un coursier est passé récupérer les chèques 1h30 après!!!!En réfléchissant plus au calme et sans pression j'ai trouvé tout ça étrange.
mon téléphone à sonné tout l'après midi....ils sont menaçants mais font attention de ne pas laisser de msg...
Je ne sais plus quoi faire
Pouvez vous m'aider???
est ce que je peut faire opposition
merci

02/03/2016 08:04

Moi aussi vous avez résolu le problème ?

03/03/2016 12:07

moi aussi avec la société SEMOG dans le
94 puis TELIS MËME DIRIGEANT vous pouvez me contacter mon avocat va déposer plainte il serait bon de joindre les dossiers 06 86 88 60 50

07/03/2016 12:23

Bonjour,

j'ai rencontré la même arnaque, quelqu'un a-t-il la solution ?
je n'ai aucunes coordonnées pour contacter SEMOG, ni aucun contrat d'engagement, sur Internet on ne trouve rien sur cette société.
Quelqu'un a publié un post demandant de contacter son avocat, sur un numéro de portable...une arnaque de plus ???
Merci de votre aide rapide

07/03/2016 12:48

bonjour epicier,

que s'est il passé pour vous exactement???
Moi j'arrive toujours a les avoir au telephone ils répondent à mes mails etc.... en fait c'est après avoir vu les commentaires que je commence a m'inquiéter...

07/03/2016 12:59

Vous les avez peut être au téléphone mais assurez vous que les publications ont bien eu lieu et par ailleurs vos relations sont elles récentes? Nous avons envoyés l'huissier aux différentes adresses: inconnus au bataillon.
N'hésitez pas à me contacter

07/03/2016 13:03

bonjour Eloted,

j'ai reçu un mail ce matin me présentant un BAT, après réflexion j'ai décidé de prendre plus de renseignements sur la société en question car ils m'ont dit que mon encart serait publier dans la revue de mon village. Or après renseignements, il n'y a aucune revue de ce type publiée...
après quelques recherche sur Internet, j'ai constaté qu'il n'existe aucun site les concernant...pour une soi-disant agence de communication ça a redoubler ma suspicion.
suite à d'autre recherche, j'ai trouvé ici et là (60 millions de consommateurs, ministère de l'économie et des finances) que cette société facture abusivement des encarts publicitaires qui ne sont jamais publiés sur la localité du commerce...
Ils ont débité un premier règlement, je n'ai aucun contrat d'engagement, aucune facture et depuis que j'ai fait part de ma décision de me rétracter ce matin, je n'ai plus aucune nouvelles de leurs part alors que pour vous convaincre ils sont capables de vous appeler 6 fois en moins d'une heure...

07/03/2016 13:07

domggasp votre numero est injoignable....
epicier ils m'ont dit que j'avais 8jours pour me retracter et que le delai était depasse.... oui rien sur eux sur le net .... a part ce blog.... je sais pas si je peux faire opposition aux chèques suite a mon accord par mail...

07/03/2016 14:52

oui vous pouvez faire opposition a vos chèques car je suppose qu'ils sont antidatés en l’occurrence il ne peuvent demander un chèque antidaté si ce n'est pas le cas il vous faut déposer plainte essayer de me joindre sur le téléphone indiqué je suis joignable sur ce téléphone et vous propose de vous joindre à mon dépôt de plainte j'étais juste absent un moment je transmets toutes vos observations a mon avocat tel 06 86 88 60 50.

07/03/2016 14:57

antidatés cest a dire???? déposer plainte pour quel motif je n'ai aucune preuve pour le moment.... le numero est sur répondeur....

07/03/2016 15:12

Ils m'ont dit de ne pas anti datés mes chèques...qu'ils me le renverraient si la dates venait à être dépassée...
Je pense que je ne reverrai jamais mon argent, j'espère que la banque va accepter de faire opposition à mon deuxième chèque de 360€.
Je viens de m'installer...cette aventure refroidie de vous investir !!! Pénibles tous ces parasites qui vivent de la crédulité des autres...
Et comment porter plainte ? Je n'ai rien, pas de bon de commande, pas de coordonnées, pas de contrat, rien de rien...et si je n'ai pas la trésorerie pour des faux encarts à 700€ pièces...je l'ai encore moins pour intenter une action en justice.
Je pense que c'est bien pour ça qu'ils prennent les sociétés nouvellement installées pour cible...hélas

07/03/2016 15:18

Moi c'est exactement pareil!!!!!ils m'ont déjà encaissé un cheque de 360 euros et j'en ai envoyé 4 autres .... je pense pas qu'on puisse faire opposition.... J'irais voir demain... Ils m'ont dit qu'ils m'enverraient une facture.... j'attends toujours... C'est leur façon de faire qui n'est pas correcte!
Je n'accepterais plus aucune pub!!!!!

07/03/2016 15:42

Faite opposition auprès de votre banque de suite ( édité et présenté ce mail à votre banque), je vous propose de vous joindre a mon dépôt de plainte car nous saisirons directement le procureur et le fait de déposer plainte renforce chacun de nos dossiers avec un minimum de frais. en ce qui me concerne je suis sur que le délit est constitué mon avocat pénaliste me l'a confirmé et le fait de se grouper ne fait que donner de la force a notre dossier . J'ai 30 ans de métier et ils ont profité de la jeunesse de ma fille et son inexpérience à la tête de notre filiale, ce qui n'est pas mon cas j'ai 40 ans de direction administrative et financière et j'ai l'habitude des escrocs. Appelez moi au 06 86 88 60 50 je vous fournirai tous les éléments et les réponses à vos questions.

07/03/2016 16:19

epicier contactez domggasp faut pas se laisser faire et mettez vos chèques en suspension auprès de votre banque

07/03/2016 17:46

N'hésitez pas a faire opposition quand au dépôt de plainte je le fait au travers de mon groupe et de l'avocat du groupe votre adhésion ne fait que renforcer mon dossier, plus on est nombreux plus on a de chance; mon avocat va saisir le procureur de CRETEIL.

Merci pour le dossier D'Eloted je le joins au mien j'ai rendez vous la semaine du 21 au 26 mars avec mon avocat entre temps je lui transmets toutes les pîèces.

Je vous tiens au courant

07/03/2016 17:54

j'ai fais une demande de rejet d'n de mes chèques mais l'autre a déjà été débité il y a deux semaines alors que je n'ai reçu le bon à tirer que ce matin.
pour ma part je n'ai aucun élément à fournir à domggasp...et surtout je n'ai pas la trésorerie pour engager la moindre action même groupée...

07/03/2016 17:59

appelez le cela renforcera toujours son dossier voyez avec lui ...

07/03/2016 18:09

ok Eloted je le ferai demain...je verrai bien mais je vais pas dépenser plus pour me défendre que ce que m'a coûté l'arnaque...

07/03/2016 18:12

c'est sur... moi non plus... et justement il n'en convient pas...

08/04/2016 17:00

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème, est ce que quelqu'un me dire quoi faire sauf que moi ils ont déjà encaissé les chèques de 1200€ et que maintenant ils me demandent le reste me menacent de poursuite et de saisie directement sur mon compte bancaire alors.
aidez moi s'il vous plait
merci
domggasp je vous ai laissez un message

08/04/2016 17:06

Allez porter plainte l'entreprise n'existe pas faites leur savoir et vous aurez plus de nouvelles... Moi ils m'ont même pas répondu à mes mails c'est vraiment une arnaque ne payez plus rien surtout! c'est honteux de s'en prendre à des entreprises comme ça et de menacer surtout !

08/04/2016 17:19

ils me harcèlent au téléphone et veulent débiter la somme sur mont ce week end et me dise que c'est moi la mal honnête

08/04/2016 17:20

ils viennent de me dire qu'ils allaient tout faire pour fermer mon commerce.
je fais quoi moi maintenant

08/04/2016 17:21

Allez porter plainte

08/04/2016 17:23

Appelez le numéro ci dessus il va vous aider... Avez vous eu la prestation ? Je suppose que non! Donc ils n'ont rien à réclamer

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter