Changement de statut pour une mère étrangère d'un enfant né en Fr

Publié le 12/03/2019 Vu 39840 fois 23 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2009 18:12

Bonjour,
je suis étudiante en 4ème année de thèse j'ai une carte de séjour étudiant depuis 4 ans à compter du mois d'octobre 2005. J'ai accouché en janvier 2009. Mon bébé a eu un document de circulation valable pour 5 ans à partir du 22 janvier 2009. lorsque je finirai ma thèse je n'aurai aucun statut pour résider en France (c probablement octobre 2009 ). Est ce que je peux faire une demande de regroupement familial pour rester avec mon fils en France? c'est à dire faire un changement de statut
Merci de me répondre Dernière modification : 09/04/2009

09/04/2009 21:53

Iness, bonsoir,
Au vu de votre message, je ne pense pas que le regroupement familial vous concerne,
LE REGROUPEMENT FAMILIAL : QUI PEUT EN BENEFICIER
La loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 contient les dispositions concernant le regroupement familial.
Définition : le regroupement familial est une procédure administrative qui permet au ressortissant étranger régulièrement installé en France, donc en situation régulière, d'être rejoint, par les membres de sa famille proche (son conjoint majeur et ses enfants mineurs) et de mener une vie familiale normale sur le territoire français. Sous réserve bien entendu de remplir les conditions posées par la Loi. Quid des conjoints étrangers pacsés, concubins, etc.