demandé la nationalité française

Publié le 16/10/2017 Vu 3092 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2011 15:28

salut
mon grand pére maternelle a eu sa nationalité française depuis 1948 et g pleins de papiers qui prouvent ça tel k ç patentes , registre de commerçe et n dela caisse primaire de securité sociale ainsi k sa carte d'identité date 1951 montionné nationalité française il a travaillé labas plus de 15ans et ma mére est née en 1955 et son pere etait français a lepoque mais le probleme je ne sais pas si apres l'independance a gardé sa nf ou pas .
je voudrai savoir si ma mere est française de naissance ou pas ,moi g 27ans es k on a le droit de demander la nf ou pas repondez moi svp .et merçci

18/09/2011 19:00

Est-ce qu'il s'agit de nationalité algérienne ?

23/09/2011 12:34

slt g pas compris je parle de la nationalité française et c demarches

23/09/2011 12:55

Quelle est votre nationalité ?

PS : le langage SMS est très incorrect dans les forums

24/09/2011 11:25

je m'excuse vraiment ma nationalité est algerienne ma mére aussi et quand mon grand avait la nationalité française dans les année 40 ma mére est née en 1955 merçi

24/09/2011 14:45

Tous les Algériens avaient la nationalité française avant le 1er janvier 1963 ce n'est donc pas un critère.
Il faut prouver que votre mère née avant l'indépendance a conservé la nationalité française.

Date de naissance de votre mère ?

24/09/2011 16:42

la date de naissance de ma mére est 13.12.1955 mais je n'ai aucun document qui prouve que ma mére ou mon grand pére ont conservés cette nationalité et encore j'ai envoyée un dossien en france ils l'ont acceptés et m'ont repondus le dossier nos ref : préalable ..../2008 par le greffier en chef
je posséde un registre de commerce français de mon grand pére svp dite moi ou je peux trouvé cette conservation merci

24/09/2011 18:20

Donc votre mère était mineure au moment de l'indépendance, elle a donc suivi la nationalité de son père.
c'est donc désormais la nationalité de votre grand-père que vous devez prouver. Il faut demander la copie intégrale de son acte de naissance pour voir les mentions en marge

ils l'ont acceptés et m'ont repondus le dossier nos ref : préalable ..../2008 par le greffier en chef ils n'ont rien accepté du tout, c'est juste qu'ils l'ont reçu et l'étudieront mais si vous n'avez amené aucune preuve de la nationalité française de votre mère, ça sera un refus

24/09/2011 18:36

merci beaucoup pour vos reponses veuillez acceptez mes sinceres salutations mr domil

24/09/2011 18:41

je voudrai savoir ou je peux trouvé cette copie integrale içi en algerie ou en france par ce que il vivait en france plus de 18 ans au moment ou ma mére est née en algerie et apres l'independance il est revenu en algerie en allant et revenant merçi

24/09/2011 19:05

Les actes de naissance se trouvent au service d'état-civil de la commune de naissance.
S'il n'y a rien en marge, il faudra chercher celui de son père, puis du père de son père

24/09/2011 19:13

j'ai une copie integrale de mon grand pére rien est mentionné en marge et mes arrieres grand parents vivaient pas en france meme pas ya que mon grand pére qui travaillait et vivait labas

24/09/2011 19:24

Le fait de vivre en France ne change RIEN.
La majorité des Algériens étaient Français de statut civil de droit local. Ceux-là ont perdu la nationalité française le 1er janvier 1963 sauf à avoir signé une déclaration recognitive de la nationalité française (ça n'a pas été archivé, soit vous l'avez, soit elle n'existe pas)
Certains Algériens avaient la nationalité française de statut civil de droit commun. Ceux-là ont gardé la nationalité française après l'indépendance. Cette nationalité a été obtenue par décret ou par jugement, il n'en existe aucune archive. Si vous ne possédez pas l'original, la seule chance est qu'il soit indiqué en marge de l'acte de naissance de l'ascendant qui l'a obtenu (on peut devoir remonter jusqu'à la fin du 19ème siècle)

Si vous n'avez rien de tout ça, la seule preuve possible est alors de produire une CNI, un passeport, une carte d'électeur etc. délivrée par l'Etat français APRES le 1er janvier 1963

26/10/2016 22:44

je veux une aide ou des explications concernant mon cas set sont comme suit :

1 - j'ai un registre de commerces de mon grand père

signé par le greffier de tribunal de commerce en 01/1963 et mentionnée nationalité françaises.

2 - j'ai un 2 registre de commerce toujours de mon grand père mais radiation datée en 1974 signe par le greffier de tribunal de commerce et nationalité toujours françaises.

16/10/2017 19:34

je suis fils encien combattant victime de guerre invalide militaire blesse avec preuve il possede une CNI nationalite francaise 1951 une carte combattant plus carte invalide retrait plus certificat de bonne conduite 1954 et une rejistre de commerce francais monsion nationalite francaise je suis ne en 1957 esq je peut demander lanatinalite francaise par declaration

Modérateur

16/10/2017 19:40

L'enfant d'un ancien combattant de l'armée française a-t-il des droits ?
Vérifié le 09 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non. L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers :

- ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,
- ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense).

source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15371

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter