Régularisation après presque de 10 ans de présence et des fiches

Publié le 12/03/2014 Vu 1498 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2014 17:14

j'ai formé une demande de titre de séjour sur le fondement de l'article L.313-14, la circulaire valls et l'accord franco-marocain surtout son 3éme article courant décembre 2012, la préfecture m'a répondu que le 15/07/2013 en m'accordant un récépissé de 4 mois m'autorisant a travailler et mon contrat a reçu un avis favorable de la dirrecte le 05/08/2013.
à l’échéance de ce dernier la préfecture m'impose de faire un changement de statut puisque pour elle j'ai fais une demande de titre de séjour sur le fondement du 6° alinéa de l'article L.313-11.
je leur ai expliqué que je n'ai jamais solliciter un titre de séjour sur ce fondement, y'a rien à faire puisqu’elle persiste. après plusieurs rendez-vous avec l'agent de làbas, il m'a renouveler le récépissé une 2 éme fois. avant l’échéance de ce dernier je reçois une OQTF en motivant sa décision par le fait que mes fiches ont été obtenu d'une manière frauduleuse, puisque j'ai travaillé avec une fausse carte depuis le 15/01/2010 jusqu’au 12/06/2012 et après le 1ér récépissé, j'ai signé un contrat en CDI sous forme de formulaire cerfa que la dirrecte a validé et la préfecture me dit non.
comment quelq'un qui est depourvu d'autorisation de travail peut avoir les fiches de paie préconisées par la circulaire valls? et vou que pensez-vous sur ce constat? Dernière modification : 11/03/2014

12/03/2014 13:16

bjr,
ce qui est certain c'est que le fait d'avoir travaillé avec une fausse carte donc en ayant fraudé ne peut pas être pris en compte pour obtenir une titre de séjour.
cdt

12/03/2014 19:35

bjr damat, merci de ta réponse, je ne c pas est ce que tu a été déjà en situation irrégulière.
mais pk dans la circulaire valls, elle préconise des fiches de paie, il s'agit bien de régulariser la situation administratif de l'intéressé.
pour rappel la circulaire valls a été publié après concertation avec des associations qui défendent des gens en situation irrégulière et ces derniers sont en possession des fiches de paie et malgré ça ils étaient quand même régularisés (16000 en 2013) si je me trompe pas.dites moi comment ces gens ont pu justifier une telle activité si ce n'est pas grâce à la fraude.
je te rappel que le prédécesseur de mon interlocuteur de la préfecture était d'accord sur ce principe nonobstant qu'il a saisi le parquet pour détention de document administratif, mais malheureusement, il a quitté la préf.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter