Prefecture du 92- service naturalisation

Publié le 24/08/2017 Vu 79165 fois 79 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2011 11:57

je souhaite avoir votre expérience sur la préfecture de Nanterre.
Depuis le mois de Novembre, il faut prendre rendez-vous par téléphone au 01 47 25 15 28 pour une demande de naturalisation par décret.
Et depuis Novembre j'essaie de joindre ce numéro le mardi et le jeudi de 10h à 12h et jamais je dis bien jamais je n'ai réussi a avoir quelqu'un. ce numéro ne sonne même pas il est tout le temps occupé.
Quel qu'un à t-il réussi à les joindre ?

02/02/2011 18:50

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Ca sonne toujours OCCUPE.
Quelqu'un aurait-il des astuces?
Bien cordialement
Kamadeus

10/02/2011 11:26

Bonjour tout le monde,
je confirme que le numéro de téléphone de ce service est tout le temps occupé
comment pourrait-on avoir un rendez vous avec un tel service !!

Merci de nous apporter votre retour,

Bonne journée à tous

10/02/2011 14:16

Bonjour,
Retour d'expérience.
J'ai réussi à avoir un rendez vous. C'est galère de les joindre mais il faut insister. J'avais essayé le rappel automatique de mon téléphone mais j'étais trop impatient puisqu'il mettait 2 minutes à rappeler. Je l'ai fait donc manuellement et voilà, je n'y avais pas cru mais je les ai bien eu, ENFIN. Et ce qui est bien, c'est que le rendez vous est très rapide. Je les ai eu jeudi et mardi de la semaine d'après, j'avais mon rendez vous. Malheureusement ma femme ne réside pas en France donc, une responsable qui a une expérience de 13 ans m'a conseillé de ne pas gaspiller mon argent (timbre OMI de 55 euros), que c'était irrecevable et d'attendre qu'elle soit sur le territoire avant de relancer la procédure.
J'ai croisé des gens venus sur place afin d'avoir un rendez vous, mais ça ne sert à rien. On les a renvoyé à ce "fameux numéro de téléphone qui sonne tout le temps occupé"
Bon courage

10/02/2011 14:20

Bonjour kamadeus,

Merci bcp pour ta réponse, j'utiliserais le rappel automatique de mon téléphone,pour pouvoir joindre la ligne de la préfecture,

Bonne journée,

15/02/2011 10:00

Merci Kamadeus,
Je vais donc apprendre à être patiente et appeler ce cher numéro autant que possible. J'ai essayé jeudi dernier de 10h à midi et pas moyen de les joindre.
J'ai commencé depuis 09h30 ce matin et j'attends toujours.

17/02/2011 12:02

Bonjour ,

Merci pour vos messages postés. Moi ca fait 2 jours ( Mardi et jeudi)
que j'insiste toute les minutes pour les joindre mais kedal, Toujours Occupé !!!
Ya quelque chose qui cloche dans cette affaire.

Est ce qu'il faut pas tous nous rassambler là bas pour denoncer cela et exposer notre probleme.

On a des droits aussi !!!

Merci

03/03/2011 11:32

Bonjour à tous

Un ptit message d'encouragement...
J'ai commencé aujourd'hui à appeler ce fameux numéro toujours occupé et dès le debut evidemment ça ne marchait pas.. donc j'ai fais des recherches sur le net et suis tombée sur ce forum.
J'ai donc suivi les conseils donnés ci-dessus..
J'ai appelé de 10h48 à 11h30 sans relache en rappellant manuellement à chaque fois et ça a fini par payer... pas si galere que ça finalement :)
j'ai fini par l'avoir ce rendez-vous et en un seul jour!
Bon courage à tous!

10/03/2011 10:20

Bonjour,

Content de savoir que je suis dans le meme cas, oui pareil sauf que ca fait 3 mois, j'appelle de 9h45 à 12h15 tous les mardis et tous les jeudis, je n'ai jamais raté un jour en non stop (j'appelle je raccroche je rappelle) et toujours occupé il n'a jamais sonné...je pense que c'est fait express, pour ne pas etre débordé donc prendre 1 ou 2 rdv par jour...je trouve ca inadmissible, car c 'est l'une des seuls préfectures qui fait cela puisque tous les autres faut se déplacer sur place

10/03/2011 12:06

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que je suis toujours dans la même situation. j'ai essayé de rappeler manuellement, j'ai essayé le rappel téléphonique de 10h à 12h rien non plus.
Sachant que la plupart des documents que j'avais préparé ne sont plus à jour, je pense que je vais juste abandonner ce projet et rester sur ma carte de séjour annuelle.
Bon courage à ceux qui continuent

10/03/2011 12:41

Maman0709, je pense que c'est le but de décourager les gens, mais on devrait réfléchir a une action commune car je pense que l'on est tous dans le meme cas, pareil comme les fiches de paie a chaque fois je change de mois vu que mon dossier est pret depuis janvier, j'aurais abandonné si je n'avais pas acheté le timbre mais bon c'est comme je pense que je vais écrire un courrier au préfét car je trouve sa anormal leur facon de faire (2h pour deux jours par semaine) et tjrs occupé ce qui semble normal si ya bcp d'appels la ligne est saturé sauf qu'elle l'est constamment !!!!!!

29/03/2011 12:09

Bonjour,

Moi aussi je galérais depuis quelques semaines pour obtenir un rendez vous. J'ai lu ce forum et j'ai testé la technique du rappel manuel.
Ca y est, j'ai réussi à avoir un rendez vous. J'ai appuyé pendant 30 mnutes sur la touche "Rappel" de mon téléphone et j'ai eu un être humain au bout du fil. Rendez vous donné pour dans 2 jours.

Alors courage, c'est possible !

29/04/2011 11:20

Bonjour,

Je fais partie de ces malheureux qui epuisés par cette ligne occupé ont fini par prendre un jour de congé et se sont rendus sur place.

Arrivée à la prefecture j'ai eu à faire à deux fonctionnaires femmes plein d'arrogance et qui vous recite le meme discours en boucle comme une cassette. Et j'ai egalement rencontré des gens en larme (dont un etranger qui appelait depuis des mois et des mois et dont l'etat civil arrivait a expiration bientot, ce qui l'obligerait à retourner dans son pays natal faire un duplicata de son acte de naissance).
Et la les fonctionnaires vous avouent à demi mot que
- l'ancienne procedure de demande de rendez vous fonctionnait tres bien mais que pour des raisons 'inconnus' la direction de la prefecture a mis en place cette foutu ligne telephonique trj occupé
- que pour avoir le droit et l'honneur de demander la nationalité il faut etre perseverant et temeraire (les crises de nerfs qu'on a apres 200 appels c'est un signe de volonté pour eux). Et elle a egalement dit que c'etait pour decourager les gens
- que la seule solution (le fameux 'si vous etes pas content....' ) est de demenager .
- que de cette maniere , il n'y a pas de "pile de demande" , donc invisible dans les statistiques puisqu'on ne permet pas au gens demandeur de nationalité d'etre repertorié qq part.

Donc en gros le 92 met tout en oeuvre pour rendre les procedures de naturalisation et de sejour le plus difficile possible pour que les bougnoules les bazanés les negres les autres que nous sommes s'en ailent dans d'autres departements :-/ (moi c'est ce que j'en deduis...)

19/05/2011 12:15

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toutes les autres personnes ici.
J'appelle la préfecture tous les mardis et jeudis depuis 1 mois et demi mais sans succès.
J'ai lu sur votre forum qu'il y a des gens qui ont fait des rappels automatiques mais personnes n'a expliquer comment on le fait.
Y a-t-il l'un d'entre vous qui peut expliquer comment ça marche sur n'importe quel téléphone et comment faire pour le configurer ?

Cdlt,
Rim

23/05/2011 11:50

BON COURAGE !!!!
Vous arriverez à les avoir!
Cordialement,

23/05/2011 11:54

MERCI

Mais moi je voudrai bien que quelqu'un me dit comment faire pour configurer le rappel automatique car je ne sais pas comment faire et moi je peux pas prendre le téléphone pendant 2h chaque mardi et jeudi pour pouvoir rappeler manuellement la préfecture puisque je travaille.

Cdlt,

07/06/2011 11:11

J'ai le même problème que vous sauf que je suis allée voir une avocate, qui m'a dit que c'est inadmissible et qu'il faut faire un constat avec un huissier, genre il les appelle plusieurs fois et constate que la ligne est saturée et ne répond jamais.
Ensuite on peut faire un recours mais là on es partis dans une procédure longue et usante...

Elle a envoyé une lettre de ma part au mois de décembre, en leur disant que l'accès au service public est le droit de tout le mone.
Silence radio encore de la part de la préfecture.

07/06/2011 13:30

Bonjour,

j'ai envoyée moi aussi une lettre au préfet en lui disant que le service ne répond jamais, je ne sais pas si il a reçu ou pas, mais dernièrement j'ai réussi à les avoir, mais vraiment il faut faire un rappel automatique tous les 1s, dès que ça sonne occupée, il faut rappeler vite. Je les ai eux entre 10h30 et 11h, je pense que sur cette plage horaire tu as plus de chance de les avoir, mais sinon pour moi malheureusement même si je les ai eu, comme par hasard, ma commun "Montrouge" n'est plus rattaché à Nanterre mais à la sous préfecture d’Antony, ce qui n’était pas le cas il a quelque mois quand j'ai commencé mes appelles. Alors maintenant même boulot à faire avec la sous préfecture :( mais bon , j'ai réussi à avoir Nanterre, alors il faut garder espoir.

07/06/2011 14:42

Merci Rim. Je vais mettre à jour mon dossier et les rappeler.
Ils veulent nous décourager...

07/06/2011 14:53

Il n'y a pas de quoi :)
c'est exactement leurs but, mais on va pas se laisser faire ;)
Bon courage pour tous le monde

30/08/2011 11:48

Salut

J'ai réussi à avoir un rdv pour qu'ils contrôlent le dossier le 16 août.
ça s'est bien passé et j'ai un entretien programmé pour le 21 sept.

A partir de l'entretien, quelqu'un sait combien la procédure peut prendre jusqu'à publication dans le JO ?
Merci

20/10/2011 16:04

Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois que j'essaye d'appeler ce numéro.

Je me suis aidé d'une appli sympa sur mon mobile (android) qui s'appelle 'Redial' pour rappeler toutes les secondes le meme numéro.
J'ai commencé à appeler vers 11h et en continu jusqu'à 12h07.


J'ai reussi à avoir une dame au bout du fil à 12h07 et j'ai un RDV pour le 10 Novembre !!!!!

Ils donne pas de rdv pendant les vacances ...

Ce n'est pas Impossible de les joindre. Il faut utiliser les moyens c'est tout :)
Je vous souhaite un BON COURAGE pour le RDV !

20/10/2011 16:18

Bonjour,

tu nous diras comment ça c'est passé ton entretient et aussi les questions qui pose pour ceci STP.
Moi j'en ai mais pour décembre.

Merci

20/10/2011 16:32

Ok, sans problème.

Je vous tiendrais au courant !!

16/12/2011 14:41

Bonjour,

Je viens de déposer aujourd'hui ma demande de naturalisation à la préfecture de nanterre, suite à laquelle on m'a remis un récépissé de dépôt.

Je souhaite avoir votre avis sur ma demande.
Je suis ici en france depuis 2005 en situation régulière. J'ai fini mes études supérieures et je travaille en CDI depuis bientôt 2 ans dans le milieu bancaire. Je n'ai jamais eu par le passé des antécédents avec la justice, mon casier judicier est vierge. Même pas une seule amende par les contrôleurs de bus :-).

Pensez-vous que ma demande a de réelles chance d'aboutir?
A l'issue de l'entretien, l'agent m'a fait savoir qu'il allait bientôt lancé la procédure d'instruction, les renseignements auprès de la police, et qu'il fallait attendre 1 an pour avoir une réponse. Qu'en pensez-vous? Est-ce le temps qu'il faille réellemment attendre?

Je vous remercie d'avance de vos retours d'expériences.

Bien Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter