Congé vente force a quitter les lieux

Publié le 05/01/2016 Vu 762 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2016 15:36

Bonjour,

Mon appartement a été vendu et on ma signifié mon congé pour vente, mon bail prend fin au 19 janvier.

J'ai reçut le congé il y a 6 mois.J'ai entreprit des recherches,mais je n'ai pas encore trouver de relogement.

J'ai donc reçu un appel de l'agence me disant sur un ton menaçant que si je n’étais pas sortie des lieux a cette date des procédures s'engageraient qui feraient doubler le montant du loyer....

Pourriez vous me dire de quoi il s'agit svp? et ce que je peut faire, si possible.

Superviseur

05/01/2016 15:59

Bonjour,
Passé la date de fin de votre bail, vous ne serez plus locataire mais occupant sans droit ni titre. A ce titre, vous ne serez plus redevable du loyer mais d'indemnités d'occupation. Ces indemnités, si elles sont prévues au bail, peuvent être plus élevées que le loyer, généralement, le double.

05/01/2016 16:08

Bjr

donc non seulement je perd mon apart alors que j'ai toujours payer, mais en plus je me retrouve a devoir payer le double de mon loyer, ET je me retrouve a la rue! Joli!!

merci a vous pour votre réponse.

Superviseur

05/01/2016 16:56

je me retrouve a devoir payer le double de mon loyer, ET je me retrouve a la rue! Joli!!

Non, car si vous quittez le logement, donc si vous êtes à la rue suivant vos propos, vous ne paierez plus...
Vous aviez au minimum 6 mois pour organiser votre départ, certes parfois cela parait court, mais c'est la loi...
Il est toujours possible de mettre les meubles en garde meuble et de trouver un hébergement provisoire.
Sachez, enfin, que, puisque le logement est vendu, l'acheteur a peut-être aussi de gros problèmes si vous ne libérez pas les lieux. Lui aussi a peut-être donne son congé de location et se retrouve à la rue faute de pouvoir emménager dans son acquisition...

05/01/2016 17:38

Merci de votre soutien....effectivement je n'ai pris la mesure de ce pb qu’aujourd’hui, quand l'agence m'a avertit de cette loi.Ne me dites pas : "nul n'est sensé ignorer la loi" ..par pitié.

Si je l'avais su avant ça n'aurais rien changer de toute façon. Je suis au chômage, et je n'ai pas les moyens de me faire héberger. Je perd les quelques contrats d intérim que j'avais en me retrouvant sans logement,sans adresse etc.

Alors je garderais ma compassion pour quelqu’un qui n'a pas les moyens de s'acheter un appartement et d'en virer le locataire...malgré la largesse prévu par la loi du délai de 6 mois.. mais on entre là dans un des aspects qui dépasse le cadre de la légalité ,pure et froide.

Merci pour vos réponsesTapez votre texte ici pour répondre ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter