Degorgement appartement suite canalisation bouchée

Publié le 13/02/2017 Vu 2475 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2016 15:52

Bonjour,

Durant notre absence, notre appartement a été sinistré suite à une canalisation bouchée sur les parties communes concernant les sanitaires.
Nous sommes propriétaire au rdc et durant plusieurs jours, notre sanitaire a reflué les déjections des autres copro, inondant en partie notre appartement de matières fécales. Notre cave située en dessous a elle aussi étée sinistrée. Les eaux souillées ayant traversées le plancher.
Nous avons signé avec le syndic la déclaration de dégât des eaux. Notre appartement est inhabitable en l'état.
Une perte de jouissance, remboursement des charges sont ils prévus auprès des assureurs ?
Sans compter les sols foutus/gonflés et portes HS, le mobilier qui a trempé dans cette eau souillée...
Le plombier qui a fait l'intervention a découvert une plaque de béton qui obstruait l'évacuation. Le nouveau propriétaire du dessus a fait des travaux récemment. Il y a surement un lien avec le sinistre.
Merci de votre aide.

23/07/2016 16:42

bonjour,

Vos dédommagements sont prévus dans la multi risque immeuble signé entre votre syndic et le compagnie d'assurance. A la rubrique "dégâts des eaux" sont prévus les indemnisations suite à des débordements, refoulements, engorgement des égouts et fosses d'aisance....La garantie joue à concurrence pour notre copro à concurrence de 50 000 € avec une franchise par sinistre de 10%. La multi risque immeuble contient des garanties complémentaires : perte de loyer si dégât des eaux et perte de jouissance si incendie.
Tout dépend des garanties complémentaires ajoutées dans le contrat.

Normalement votre syndic doit vous communiquer les conditions générales ou particulières de ce contrat. A défaut, la compagnie d'assurance doit vous les communiquer.

Santaklaus

13/02/2017 11:49

Bonjour à tous,

Je viens consulter ce forum, car j'aurai une question à vous poser. J'habite à Evry et il m'est arrivée un problème de plomberie (Toilette bouchee)..
J'ai consulté sur internet plusieurs sites internet, pas mal de plombiers indépendants proposent une prestation, mais sans vraiment connaître leurs services ou leurs prix. Je suis tombée sur une plateforme http://xxxxxx qui paraît être honnête.
Avez-vous déjà consulté ce site ? Si oui pouvez-vous me faire un retour ! :)

En vous remerciant !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter