Plafond effondré dans copropriété

Publié le 27/08/2016 Vu 802 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/08/2016 16:07

Bonjour,

Depuis plus de 18 mois, j'ai informé le Syndic de notre copropriété de la nécessité de restaurer la toiture de notre petite copro ; de petites infiltrations ont abîmé le toit d'une de mes chambres. (Octobre 2014)

Suite à l'importance des infiltrations, j'ai demandé une AG Exceptionnelle qui a été acceptée dans un premier temps, mais qui n'a jamais eu lieu.
Après de nombreux appels téléphoniques, de courriers et de mails, je n'ai jamais su à quelle date devaient avoir lieu les travaux votés en AG O, le 5/11/2015.

J'ai alerté le syndic de l'urgence et de la gravité de la situation. J'ai adressé un courrier R.A.R. au directeur de l'agence, sans aucune réponse de sa part.

En rentrant de congés, le 26 juillet dernier, j'ai découvert l'étendue des dégâts : le plafond de la chambre de ma fille s'est effondré.

Je vis dans les gravats et la poussière depuis cette date.

Le Syndic est parti en vacances, en faisant fi de cette situation.
Une expertise a eu lieu hier, 26 août et un peintre devrait intervenir.... aux alentours du 15 septembre (dans le meilleur des cas). Une chambre est totalement inutilisable, une autre recueille tous les objets de cette pièce.

Quel recours ai-je contre le Syndic qui a ignoré, malgré mon insistance, l'urgence des travaux ?
J'ai vécu pendant toute cette période avec l'angoisse de la météo.

Je précise qu'un chèque qui ne devait être encaissé que "si et seulement si" les travaux démarraient, a été encaissé sans que les travaux n'aient eu lieu et sans qu'il soit possible de connaître la date de démarrage des travaux. Dernière modification : 27/08/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter