syndic bènèvole de paille,c'est Mx ne faisant pas parti de la cop

Publié le 24/03/2013 Vu 1453 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2013 20:28

En fevrier 2006,j'ai rachetè le studio de ma grand mère.Etant seule en fond de coure et en dehors du batiment principal,j'ai 3 quote part,35/35pour mon batiment,3/955pour le hall,38/1000la copro.selon la nature des charges,défini dans le reglement de copro.le syndic en place est bènèvole,mais c'est un syndic de paille car c'est MmeX qui n'habite plus la depuis20 ans qui s'occupe de la gestion dans l'ombre et qui est reconnu par toutes les institutions et ca arrange les copros,et le conseil syndical qui ne s'occupe de rien,ma quote part n'est pas respectèe,des choses sont facturèes 2 fois,de nombreuses erreurs,plombiers,fuites inverifiables,arc divisè par lot,alors que le reglement de copro c'est tout a la quote part,menage,elle s'est èlue elle meme,difference compte general 996,92e,sans explication,pas de rèponse aux lettres ar,j'ai ètè convoquè a une seul rèunion en juin 20012.mon studio est habitè depuis janv 20012,le 2sept 2012,Mxme tel,me demande de règler 1800e d'eau,ce qui est impossible,car habitè depuis 8 mois,rv pris,elle reconnais l'abscence de relevè,et nous tombons d'accort pour que je verse une provision,qui sera rèajustèe selon les futurs indices,et qu'en l'ocurence je dois relever le compteur qui se trouve sous l'èvier,et de bien regarder car il est tout au fond(en fait c'est noir et profond,il faut vraiment etre au courant) je relève pendant 3 mois,la conso est de 15m3,ma provision couvrais les 8 mois,pour avant elle m'a dit que je ne devais rien,car ce n'ètait pas habitè,je passais en fait pour bricoler 3 heures/semaine sur 5 jours et avait quelque chasses d'eau.Sauf quelle m'a envoyè les charges avec un indice qui lui aurait ètè donnè par l'amie de ma grand mère,je l'ai appelè,elle nie tout,et me dit que Mx a arnaquè ma GMere pendant des annèes,celle ci ne disait rien,car elle ne voulait pas d'histoires J'ai saisi le conciliateur de justice ,qui ne concilie rien du tout,n'a rien vèrifiè,et a dit qu'on allait mettre un syndic judiciaire et que j'allais comprendre ce que c'ètait de payer,il s'agis quanq meme de 1400e.N'ayant pas de travail,je ne peux pas jeter l'argent,que me conseiller vous? merci pour vos rèponses

24/03/2013 09:34

Le conciliateur ne posséde pas de pouvoir !.....
Mais ,ici le fait de mettre un syndic judiciaire est l'unique solution couteuse ,mais réaliste pour sortir d'une situation particuliérement ingérable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter