Travaux non effectues mais payé par le syndic de copro

Publié le 13/12/2012 Vu 1734 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2012 15:39

Bonjour,

En Aout un devis à été accepté pour le changement de 33m2 de toiture. En septembre l'entreprise viens faire les travaux mais ne change qu'environ 10m2. En octobre je demande au gestionnaire de syndic si la facture à été payée, ils me confirme que l'intégralité de la facture a été payer, je leur signale qu'on est loin des 33m2 de toiture changé. Pas de réponse de leur part, fin novembre je les relances, me disant qu'ils n'ont pas encore eu le temps de passer voir. Début décembre ils me recontact pour me signaler qu'ils avaient vu avec l'entreprise en question, mais comme elle n'avait plus de toles disponible dans le même format ils ont réparés le plus important et maintenant elle devait attendre d'être livré. Pour moi l'entreprise a essayé de gratter et n'avait pas du tout l'intention de revenir finir les travaux (qui d'ailleurs ne sont pas indispensable puisque les problèmes de fuites ont été réglé avec les 10m2 changé).
Nous avons proposé de mettre le changement de syndic à l'ordre du jour de la prochaine AG. Le problème c'est que l'entreprise n'a pas fait les travaux selon le devis (près de 3000€), le syndic à tout réglé et on souhaite changé de syndic dans les plus bref délai.
Quel recours avons nous pour ne pas perdre près de 2000€ car c'est une faute du syndic d'avoir payé sans s'être assuré du travail réalisé par l'entreprise.

J'espère avoir été assez clair.

Thierry

13/12/2012 22:00

La toiture fait partie du gros oeuvre, elle bénéficie d'une garantie décennale.
Vous avez 2 solutions: négocier en compagnie du syndic une remise avec l'entreprise correspondant aux 23m2 non réfectionnés ou faire une déclaration à l'assurance.
Gardez ce syndic pour résoudre le problème.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter