travaux de remplacement en copropriété

Publié le 08/03/2011 Vu 1799 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2011 11:49

Bonjour,
Il a été acté le remplacement d'un portail.
Celui-ci peut'il être remplacé par un portail d'un type autre que celui existant par exemple automatisé l'originel ne l'étant pas ?
Je précise que je suis le seul à avoir un garage qui necessite le passage par ce portail, et qu'un autre copropriétaire à une tolérence de positionner un véhicule dans la cour.

En dehors de l'accord donné pour le remplacement du portail, l'automatisation ( qui n'et pas le remplacement, mais une évolution de celui-ci) concerne t'il l'ensemble des copropriétaires ou seulement les copropriétaires qui ont l'usage avéré (pour accèder à son garage)ou toléré (pour un stationnement temporaire en cour)- de celui-ci pour accèder à son garage?

Merci pour vos éclaircissements.
Sincères salutations
pdelver

07/03/2011 15:55

Bonjour,

La discussion autour du remplacement du portail a due avoir lieu au cours de la dernière assemblée générale, puisqu'il semble que la décision ait été prise. Qu'a-t-il été dit ? Et les copropriétaires, s'ils ne s'y sont pas opposés malgré le nombre restreint d'utilisateurs, ont, sans doute, décidés de payer la facture au prorata des milièmes qu'ils possèdent dans votre copropriété.

07/03/2011 19:39

Merci pour votre réponse.
Rien de précis dans le contenu du remplacement donc l'on peut penser (mais doit'on penser dans ce genre de dossier...)un remplacement à l'identique ; toute amélioration devant obtenir, très certainement, l'acdord des copropriétaires...ca c'est le premier point que je me pose.
Le second reste le fait que j'ai le quasi "monopole" (sans oublier la tolérance de stationnement accordé à un copropriétaire), ne m'appartient'il pas d'avoir mon mot à dire dans le volet de l'automatisation de ce portail remplacé (51% étant à ma charge)donc ces 51% peuvent-ils aussi être le refus "accepté" de mon souhait la non-automatisation ou cet aspect est il également soumis à l'intégralité des copropriétaires ?

Encore merci pour vos éclairages

08/03/2011 09:28

Bonjour,

Le remplacement du portail doit faire l'objet d'une intervention du Syndic lors de la prochaine assemblée générale, et le mode de financement doit en être précisé.
Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants du dossier, il est difficile d'en dire davantage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter