rupture de concubinage des locataires et

Publié le 21/02/2012 Vu 1156 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2012 14:02

Bonjour,

j'ai un cas un peu compliqué à vous exposer.
Ma compagne et moi somme propriétaire d'un appartement que nous avons mis en location.
Lors de la signature du bail, le couple de locataires avait des revenus moyens et le Mr etait en période d'essai à son travail.
Nous avons donc pris l'oncle de Mme en caution solidaire et une clause de solidarité.

Le Mr a perdu son emploi le premier mois et en a retrouvé un aussitot, il se retrouve donc sans ancienneté et de nouveau en période d'essai.

Le mois dernier il etait en accident de travail et n'a pas eu d'indemnité car il avait moins d'un an d'ancienneté. Ils n'ont donc pas pu payer le loyer.

Apres de nombreux echanges telephoniques et de SMS dans lesquels ils nous disaient ne pas avoir de solutions,nous leur avons notifié par recommandé avec AR le non paiement et proposé une solution :
Le paiement des charges et
- soit l'echelonnement du reste du loyer impayé sur 10 mois
- ou la retenue de celui ci sur la caution.
(nous sommes resté plusieurs jours sans nouvelles de leurs part malgré cette proposition par sms et message repondeur)

Aujourd'hui, le montant des charges a été reglé mais ils viennent de m'annoncer leur séparation.

Mme m'a téléphoné en douce pour me demander a qui revient la priorité pour garder l'appartement (car tout deux souhaitent le garder et ils sont en désaccord à ce sujet)

Que faire ?
le montant du loyer avec charges etst de 750 euros
elle aura 350 euros de la caf plus 1400 euros de salaire et son oncle garant
lui il a 1800 euros de salaire.

je doute que l'un comme l'autre, seuls, puissent subvenir au paiement du loyer.

De notre coté, nous devons payer notre crédit et ne pouvons faire face a un autre loyer non payé, nous ne souhaitons pas prendre de risques.

cela fait 5 mois qu'ils ont enmménagés et nous avons déja eu des loyers payés en retard (quelques jours... mais notre crédit n'attend pas pour être débité).

L'un comme l'autre nous jurent que ca ne se reproduira pas maintenant que Mr a repris le travail mais nous n'avons plus confiance, ils nous ont déjà menti plusieurs fois sur les dates de paiement...

Y a t'il possibilité de rompre le bail lors de leur séparation ?
leur demander de quitter les lieus ?
Quellles garanties de paiement pouvons nous avoir ?

Comment avoir encore confiance dans ce contexte ?

merci d'avance
Cordialement
Guillaume

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter