WC communes très sales...

Publié le 03/05/2011 Vu 2618 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2011 20:48

Bonjour,

Je viens récemment d’emménager dans un studio de 15m2 dont les toilettes sont communes. Cela ne me posait pas de problème car dans mon ancien logement, je partageais également les toilettes avec 4 autres locataires. Nous avions mis en place des tours de ménage chaque semaines, les relations étaient sympathiques. J'ai choisis de changer de logement car j'ai gagné quelques mètres carrés tout en ayant un loyer bien moins élevé. L'appartement me plaisait beaucoup plus et je ne pensais pas être confronté à des problèmes d'hygiène dans les toilettes. Mais voilà, je me suis rendu compte après 1 semaine d'habitation que certaines personnes urinaient à côté et ne nettoyaient pas. J'ai rencontré un des autres occupant, un étranger qui parle très mal français et qui m'a assuré ne pas être responsable du problème, ayant des doutes j'ai poliment fait comprendre que j'avais l'intention de prendre des mesures et que c'était également dans son intérêt... Je comprends donc que le loyer soit bas, c'est un immeuble familial bien situé avec des parties communes bien entretenues à l'exception de ces toilettes. Néanmoins je ne souhaite pas déménager car hormis ce soucis je suis très bien dans mon appartement. J'ai mis dans les toilettes un mot où je dis à quel point je trouve l'état des toilettes inadmissible et où j’annonce que j'en resterai pas là. J'invite toute personne interloquée par mon mot à venir se présenter. Je n'ai pas peur de la confrontation, je sais dialoguer intelligemment même quand la situation s’envenime, je suis plutôt malin et pas facilement impressionnable. Mais d'un point de vue juridique, je ne connais pas mes recours... Je ne veux pas déménager à nouveau et je veux résoudre ce problème, que puis-je faire ? Si mon mot ne fait pas son effet je pense faire sceller les toilettes ou changer le verrou car l'état ils ne sont pas utilisables et comme personne ne les nettoie cela ne va pas s'arranger. Je pense que la concierge refuse à juste titre de les entretenir, puis-je obtenir du syndic le nettoyage régulier par une entreprise ? Aidez-moi car cette situation est vraiment invivable et ce n'est pas les sans papiers qui vivent à côté qui vont entamer une procédure, je me dois donc d'agir.

Je vous remercie de votre aide.

Camille

10/02/2011 22:24

C'est au bailleur de faire le nécessaire auprès du syndic de l'immeuble.

03/05/2011 11:47

Bonjour Camille

Je prépare un reportage pour M6 sur l'hygiène des toilettes et je suis à la recherche de témoignages de personnes qui comme vous en ont un peu marre du manque d'hygiène des toilettes de leur logement.

L'idée serait de réaliser une séquence avec vous où vous nous raconteriez le problème auquel vous faîtes face et nous pourrions essayer de vous aider pour faire entendre raison au propriétaire.

Nh'ésitez pas à me contacter au 01 82 28 31 18 ou à leslie100mag@gmail.com

A très vite et merci

Leslie

03/05/2011 11:48

Bonjour Camille

Je prépare un reportage pour M6 sur l'hygiène des toilettes et je suis à la recherche de témoignages de personnes qui comme vous en ont un peu marre du manque d'hygiène des toilettes de leur logement.

L'idée serait de réaliser une séquence avec vous où vous nous raconteriez le problème auquel vous faîtes face et nous pourrions essayer de vous aider pour faire entendre raison au propriétaire.

Nh'ésitez pas à me contacter au 01 82 28 31 18 ou à leslie100mag@gmail.com

A très vite et merci

Leslie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter