Fausses accusations auprès de locataires

Publié le 26/03/2009 Vu 1892 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2009 18:35

Bonjour,

Mon épouse et moi même avons de gros problème dans notre résidence. Tout d'abord, nous sommes locataire au milieu d'une majorité de copropriétaires.

Aujourd'hui j'ai recu un coup de téléphone de mona gence immobilière qui me stipule qu'elle a reçu un courrier emanant de syndic de la résidence disant qu'il y a des défécation canine sur ntore balcon et des déchets en grandes quantités. Ce qui est absolument faux. Notre chien n'a pas accès au balcon et il n'y a jamais eu de déchets mis à partdes sac plastique qui protégaient le sol lors de l'application de peinture sur une partie du balcon.

De plus, nous sommes au 4eme et dernier étage et nous ne voyons pas sur quoi ils se basent pour porter de telles accusations.

Nous commencons sérieusement à en avoir marre car ce n'est pas la première fois que nous sommes accusé : crachas dans l'ascensseur, dégradation de ce dernier, mouchoirs sales jeté dans les parties communes. Nous avons même été accusé d'avoir pris l'ascensseur après 20h. Malheureusement tout ceci n'a été qu'oral sauf pour la fameuse lettre reçu ce jour !

J'aimerais savoir ce que nous pouvons faire afin de ne pas laisser passer ce genre de sotises. Nous pensions déjà alelr déposer une plainte auprès des force de l'ordre et faire un recommandé à notre agence immobilière (quie st notre seul interlocuteur) qui gère le bien. Comment devons nous réagir face au syndic ?

Merci par avance de votre aide précieuse.

Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter