Dégât des eaux, constat à l'amiable.

Publié le 20/02/2014 Vu 1049 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/02/2014 12:56

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai eu un dégât des eaux dans l'appartement que je loue. C'est une fuite, causée par de nombreuses tempêtes, qui provient sûrement de la toiture. C'est arrivé pendant une grosse averse de grêle. Il n'y a aucun dégât apparent dans l'appartement. Le plafond est fait en lambris. RAS au niveau des peintures. Depuis, plus aucune fuite même après de nombreux jours de pluies.
J'ai signalé le problème à l'agence qui me loue l'appartement. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a conseillé de prévenir mon assurance. J'appelle donc mon assurance qui me dit que s'il n'y a pas de dégât au niveau du plafond, des peintures, ça ne les concerne pas et c'est à l'assurance de la propriétaire de faire le nécessaire. Je rappelle donc l'agence pour leur signaler cela. Quelques jours plus tard je reçois dans ma boîte aux lettre un constat à l'amiable. Je suis assez surprise. J'ai une partie à renvoyer à mon assurance. Donc si je comprend bien, la propriétaire veut faire jouer mon assurance? Est-elle dans ses droits? Dois-je signer ce constat à l'amiable?

20/02/2014 13:50

Ce constat est rempli par qui ?

C'est l'assurance de la copropriété qui doit voir ça et peut-être des travaux sont à réaliser au niveau du toit donc à voir par les copropriétaires.

Vous ne signez rien attendez d'avoir un dégât des eaux pour faire bouger les choses mais ne signez RIEN

20/02/2014 16:01

Sur le constat il y a deux parties : une signée par l'agence qui représente la proprio et une pour nous locataire.
Merci pour vos conseils.

20/02/2014 16:15

Je vous prie de m'excuser mais c'est différent, il semble que votre propriétaire soit décidé à s'occuper de ce désordre donc signalez bien qu'il s'agit de la toiture et pas de dégâts des eaux du plafond à ce jour.

Désolé

20/02/2014 16:26

Dans tous les cas le fait de signer ce constat n'engage pas le locataire financièrement ?
Alors pourquoi refuser ,puisque l'expert doit décider ,et que la convention cidre devrait renvoyer la note sur l'assurance de l'immeuble!
Peut on le voir ainsi ?

20/02/2014 16:46

Merci HOODIA pour ce complément d'information, car j'avais mal jugé la problématique, et ne voulais pas induire en erreur un internaute.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter