Déplacement boitier fibre optique

Publié le 08/07/2016 Vu 1177 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2016 12:46

Bonjour,

Lorsque je suis entré dans mon appartement, le boitier de fibre optique était dans une chambre.
Je l'ai fais déplacer à mes frais dans une autre pièce qui me sert aujourd'hui de bureau. Je vais bientôt quitter les lieux, suis-je dans l'obligation de refaire déplacer le boitier ?

L'état des lieux est fait par une société indépendante et la place du boitier n'a pas été notée lors de l'entrée dans les lieux.

D'avance merci :)

Superviseur

08/07/2016 13:12

Bonjour,
Si le déplacement a été fait correctement et qu'il n'en reste aucune trace, dans la mesure où l'emplacement n'est pas spécifié dur l'état des lieux d'entrée, il n'y a pas de problème à le laisser là où il est.

08/07/2016 13:14

Bonjour janus2fr,

Le déplacement a été fait par un technicien pro, aucun trou n'a été percé, un boitier a simplement été rajouté pour accueillir la nouvelle sortie. L'ancien boitier a été laissé en place au cas où le prochain locataire voudrait remettre la fibre à son ancienne place.

Je suis rassuré, merci de ta réponse :)

Superviseur

08/07/2016 13:17

Donc votre exposé n'était pas correct, vous n'avez pas fait déplacer le boitier, mais fait ajouter un autre.
La situation est un peu différente et le bailleur pourrait faire démonter l'un ou l'autre des boitiers à vos frais...

08/07/2016 13:21

Hum en effet. Démonter un boitier vide est très simple, je peux le faire instantanément lors de l'état des lieux si la personne me le fait remarquer :)

Superviseur

08/07/2016 13:28

je peux le faire instantanément lors de l'état des lieux si la personne me le fait remarquer :)
Non, ce ne sera pas possible. Une fois l'état des lieux fait, vous ne pouvez plus intervenir dans le logement.

08/07/2016 13:35

Durant l'état des lieux

Superviseur

08/07/2016 13:40

C'est une blague ? Vous pensez que l'état des lieux est fait pour faire des travaux (démontage, rebouchage des trous, reprise de peinture, etc.) ?

08/07/2016 13:46

Il y a une nuance, un fossé, entre "faire des travaux" et décrocher un boitier clipsé. Enfin bon, j'ai ma réponse, merci encore ;)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter