Droit de non préavis pour harcelement du propriétaire

Publié le 15/07/2014 Vu 1237 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2014 11:04

Bonjour,
mon ami et moi même louons une petite maison individuelle avec une cours privative et une cours mitoyenne avec le propriétaire. Nous avons un petit chien qui ne dérangeais pas nos propriétaire au moment de signer le bail. Seulement nous déménageons car la cohabitation avec nos propriétaire est devenu bien difficile. En effet du jour au lendemain nos propriétaire ne voulais plus de notre chien. Ils sont entré a plusieurs reprise dans notre cours privative sans notre autorisation, où ils ont constater que le soir il y a avais une crotte de chien que nous n'avions pas ramasser, s'en suivi des menace du type : quand vous retrouverez des crottes sur votre voiture vous aller voir, vous aller avoir une mauvaise réputation pour votre entreprise d’esthétique quand vos clientes serons sa, je pourrais appeler la SPA pour qu'il vous enlève votre chien... Du harcèlement car ils venais nous réveiller a plusieurs reprises a 6h30 du matin pour nous faire des remarques.

Nous avons même reçu une lettre en recommander " seule et unique avertissement avant expulsion" car nous utilisons trop notre droit de passage dans la cour commune pour rentrer chez nous, ( cours commune ou nous avons ni le droit de ranger notre voiture, ni le droit de "passer", seul droit est de désherber), mais aussi que ma belle-mère ne pouvais pas venir de bordeaux quelques jours avec son chien car se n'est pas un refuge canin...
Ils se permettent de regarder ouvertement a travers notre fenêtre de cuisine, manque de chance pour eux c'est mon père qui les a pris en flagrant délit.
Nous ne jouissons pas tranquillement de notre locations c'est pour cela que nous avons poser notre préavis il y a bientot 1 mois, et ma question est :

suite au harcèlement de nos propriétaires, avons nous le droit de ne pas faire notre préavis et de partir d'ici quelques jours ?

Merci

Superviseur

15/07/2014 13:34

Bonjour,
La loi ne prévoyant rien en ce sens, vous devez bien respecter le préavis légal.
En revanche, la loi vous permettait de vous défendre face à ce propriétaire indélicat, mais puisque vous avez préféré partir, ce n'est plus la question...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter