Garants et caution - location

Publié le 01/02/2017 Vu 949 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2017 00:19

bonsoir,
je vous expose mes questions.
actuellement en location d'un t2 nous souhaitons déménager, afin de ne pas avoir à faire de préavis nous avons trouvé un locataire , cdi et cpgnie pour reprendre l'appart.

1ère question : le propriétaire peut il s'y opposer ?

2ème question : nous ne sommes restés qu'un an, mais il y avait beaucoup de placards dans le salon, la proprio nous a donné l'idée d'enlever les portes de l'uns d'eux afin d'en faire des étagères dans un renfoncement, elle nous as dit qu'on pouvais stocker la porte au garage, malheureusement il semble que ce dernier soit humide! la porte a gonfler!!! devons nous la réparer ou remplacer à nos frais ou cela est il la responsabilité de la propriétaire ?

3ème question (la plus importante) : pour notre nouveau logement la proprio aimerai un garant, serait il éventuellement possible de lui verser un ou 2 mois de loyers supplémentaires à l'entrée dans les lieux et prévoir une clause au contrat qui stipule que cette somme fait office de garantie et que si la propriétaire doit sen servir pour palier un retard de loyer, cette somme devra être recréditée dans le mois suivant.
donc ma question : légalement est ce faisable ? cette clause aura telle une valeur juridique en cas de litige ?
ou si vous avez d'autres solutions à me proposer....


merci d'avance,
asley. Dernière modification : 01/02/2017

31/01/2017 22:34

merci janus :)
non je n'ai aucun écrit pour les portes de placards...je pense que je vais devoir les réparer à mes frais...je vais d'abord en parler avec ma proprio, elle semble assez honnette donc on verra bien...

Pour ce qui est de laisser un ou deux mois de loyers d'avance, c'est bien pour cela que je stipule que je voudrai rajouter une close au contrat de location, voir une contrat dédié juste a cela, ou il serai mentionner que si la propriétaire doit utiliser tout ou une partie de cette somme , nous nous devrons de la recréditer dans les 30jours qui suivent.
je pense que légalement ca peut etre valable non?
Si de ttes les facons je doit recréditer en cas de manquement de notre part, alors de ce fait cela pourra servir autant de fois qu'un cautionnaire? non?
je sais pas si tu as bien saisi...je m'exprime certainement mal...
merci :)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter