Locataire qui ne paie pas et ne veux pas quitter les lieux

Publié le 04/06/2014 Vu 800 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2014 10:24

Bonjour,
Je suis cautionnaire de mon ex copain qui n'a jamais payé ses loyers depuis 3 ans.
Seulement il ne répond plus au téléphone et ne m'a bien sûr jamais dit ne pas payer le loyer, bien au contraire, me coupant de tout contact avec sa propriétaire, me disant qu'elle était hospitalisée.
Depuis 2 mois maintenant je suis en contact enfin avec elle et je découvre qu'il n'a jamais payé rien qu'un loyer sous pretexte d'insalubrité (ce qui n'a jamais été constaté par un expert). Il a clairement stipulé à sa propriétaire qu'il ne quitterait pas les lieux et qu'il ne paierai pas.
En tant que caution je me suis engagée et je paierai, seulement je veux payer en étant sure qu'il n'occupe plus le logement. On ne sait plus que faire. L'huissier a plusieurs fois été contact mais rien, il n'ouvre la porte à personne. De plus l'immeuble doit être vendu et les nouveaux propriétaires veulent faire des travaux de rénovation et ne pas garder les locataires car ce sont tous des profiteurs qui n'ont jamais payé un seul loyer.
Ma question est :
Dans le cas ou une procédure d'expulsion sera enfin lancé, sa peut prendre combien de temps ?
Et comme l'immeuble va être vendu, est il dans l'obligation de partir ?
Plus il reste, plus la somme que je dois augmente, et je voulais savoir dans les 2 situations combien de temps cela prendrait t il. On me parle encore de plusieurs mois, mais pensez vous qu'il y a des chances qu'à nouveau sa passe au dela de la trève hivernale et qu'il puisse rester un hiver de plus ?
On est désemparées avec la propriétaire et les nouveaux acquéreurs. On est face à un mur et rien ne bouge depuis 3 ans et lui de son coté a le culot de vouloir être relogé au frais de la propriétaire.
Je voulais aussi savoir ce que je pouvais faire en tant que cautionnaire car j'ai l'impression que les personnes qui sont en contacts avec la propriétaire sont incompétents ? Puis je moi faire les démarches envers un huissier pour l'exiger de payer ou de quitter les lieux ou dois je rester à attendre encore je ne sais quoi ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter