Problème pour récupérer ma caution

Publié le 06/02/2017 Vu 978 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2017 21:02

Bonjour,
J'ai décidé de quitter l'appartement que je loue depuis 3 ans. L'état des lieux de sortie est prévue le mois prochain. J'ai acheter les matériaux nécessaires afin de mettre toute les chances de mon côté pour récupérer ma caution. Hier, j'en parle à mon propriétaire et il m'annonce qu'il ne me rendra pas la caution mais la donnera à l'ex conjointe de mon père (avec qui je suis en froid) car lors de la signature du bail mon propriétaire à exigé un chèque pour la caution
Je ne possède pas de chéquier, j'ai donc donner l'argent à mon père en échange d'un chèque qui était au nom de sa compagne de l'époque. A t'il le droit? Il ne veut absolument rien savoir et je n'ai malheureusement pas la preuve comme quoi je lui ai donner l'argent en espece... J'espère que mon message est compréhensible :)
Merci de votre aide !

12/01/2017 22:12

Bsr...
Votre message est très clair.
Votre seule issue, c'est de solliciter la dame en question !

13/01/2017 08:43

Merci de vos réponses. Je l'ai déjà précisé à mon propriétaire mais il ne veut rien entendre. C'est à elle qu'il veut rendre le dépôt de garantie. Le pire, c'est qu'elle est partie, nous n'avons pas son adresse et elle ne répond pas au téléphone. Ça risque même d'être compliqué pour lui de le lui rendre, ce chèque ! Il faut que je trouve une solution rapidement. C'est mon argent et ce n'est pas une petite somme ! Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

13/01/2017 15:04

Bjr...
Déjà, il faut attendre l'E.L de sortie, en suite, si aucune dégradation n'a été commise.
Ensuite, vous pourrez rappeler à votre proprio que selon l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989, la restitution du dépôt de garantie doit intervenir dans un délai de 1 mois à compter de la remise des clés, Sans quoi, il sera majoré d'une somme de 10 % du loyer mensuel hors charges, pour chaque mois de retard. Et à ce jour, le délai de restitution est dépassé.

Puis, s'il le faut, comme dit janus, commission départementale de conciliation et en cas d'échec , le juge de proximité .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter