Propriétaire qui profite de la misère

Publié le 10/12/2016 Vu 1027 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2016 21:56

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil car je ne sais pas quoi penser...

Voilà, sans vous détailler l'histoire de ma vie, je me suis retrouvé en galère de logement en 2011. En 2012 j'ai trouvé un logement dans la région toulousaine... et quel logement!! Je vais tenter de faire simple.. j'ai trouvé une "chambre meublée" dans une maison qui a été "coupée" pour faire plusieurs chambres meublées... bref, sur le contrat il est indiqué noir sur blanc que le propriétaire sera en droit de rentrer dans le logement (pour vérifier le bon état des lieux en cours de bail..). A l'époque, je ne savais pas que c'était illégal, j'ai signé ce bail, et ne voulant pas dormir dans la rue bah j'ai signé...

Bref, ma chambre meublée ne me garantit aucune intimité.. L'insonorisation est déplorable (j'entends le voisin quand il chuchote ou claque des doigts c'est vous dire), 90% des autres voisins sont des alcooliques notoires et très bruyants ou des gens qui touchent l'allocation handicapé (en fait ce proprio ne prend que des gens qui sont dans la misère puisque au moins la CAF garantit le paiement de 80% du montant du loyer), je ne vous parle même pas des toilettes et de la douche commune (en 2016!!! génial de devoir passer derrière essuyer le caca du voisin alcoolique) . Cerise sur le gâteau, un des locataires entretient des relations plus qu'amicales avec une locataire, le propriétaire a été voir cette locataire pour lui demander "vous lui trouvez quoi a ce type?". Ce propriétaire cherche à tout savoir sur la vie des uns et des autres, rentre chez les gens (il a tenté de rentrer chez moi pour me remettre mon courrier alors qu'il était dans ma boite aux lettres...manque de pot j'étais dans mon lit et j'avais laissé la clé sur la serrure), et la police connait bien l'addresse car un jour sur deux il y a un problème entre alcoolos...

Bref, j'ai ma fierté je suis quelqu'un de propre mais vu le taudis psychologique ou je suis installé, vu les divers problèmes d'insonorisation et divers autres problèmes (c'est le nid de l'enfer ici..) je me suis laissé aller (pourquoi entretenir ce "logement" indécent puis quand tu as des soucis, faire le ménage passe au second plan ). Récemment je me suis secoué, je me suis réveillé, j'ai retrouvé un vrai travail, je remonte la pente financièrement et je déménage sous peu (car va dormir quand tu as des voisins alcooliques et que tu te lèves a 6h du matin).. Je n'ai aucune envie de me casser la tête a nettoyer 5 ans de crasse rien que pour e***erder ce type pourri.. Je compte faire mon préavis de 1 mois ("chambre meublée") et lui laisser ma caution et passer à autre chose, à une vie heureuse et digne. Je ne tiens absolument pas à voir sa sale ***** pour faire un état des lieux (de toute façon il ne rend jamais les cautions et a des litiges avec d'anciens locataires sur ca) Pensez vous qu'il risque de me harceler par la suite? (il est tellement tordu et radin qu'il est capable de dégrader encore plus mon "logement" pas très propre pour avoir des thunes en plus mais je compte filmer ma chambre et ramener un témoin le jour de mon départ histoire qu'il confirme que je n'ai rien dégradé au cas ou ) je compte partir sans laisser d'addresse ou de numéro, il m'a trop pourri la vie, limite j'ai bien envie de lui envoyer je ne sais quel service constater l'escroquerie de ce type et l'empêcher de louer à nouveau.. Dernière modification : 09/12/2016

10/12/2016 01:58

Bonjour,
Ok, bien lu, vous avez une question précise ?

10/12/2016 10:24

bonjour j'ai compris que fouad ne veut pas nettoyer 5 ans "de crasse"et qu'il se demande si le propriétaire peut se retourner contre lui pour cette crasse à nettoyer....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter