Mon proprio m'harcele constament quand j'ai du retard

Publié le 03/12/2015 Vu 12675 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2013 17:40

Bonjour voila j'ai un petit soucis avec mon propriétaire, cela fait 3ans/demi que j'ai aménager dans un studio a paris depuis quelque temps j'ai perdu mon emploi et je rencontre quelque problème a payer mon loyer a la date précise le règlement doit être fait tout les 10 et il m'arrive de lui régler le 15 mais entre temps je suis constamment harceler par téléphone et aussi il se déplace a mon domicile, mon propriétaire est le propriétaire de tout l'immeuble et possède plusieurs immeuble de ce genre sur paris mais apparemment il n'a rien d'autre a faire que de passez son temps a m'appelez ou a venir toque a ma porte et si je n'y suis pas me coller un mots sur ma porte en me demandant de l'appelez immediatement, au final des que j'ai un retard j’angoisse, il a perturber ma psychologie je lui ait déjà demander d’arrêter que sa fait presque 4 ans je vis dans cet appartement j'ai toujours régler le loyer mais non il continue, j'aimerais changer d'appart mais en ce moment financierment peut pas .... trouver moi une solution je peut plus je souhaite precider aussi que je suis a une agence ...

17/10/2013 17:41

j'ai oubliez de preciser que c'est une agence..

Modérateur

17/10/2013 20:43

bjr,
si le bail prévoit le paiement au 10 du mois, vous ne pouvez interdire à votre bailleur de réclamer le paiement à cette date.
il a peut être lui aussi des paiements à faire des dates précises.
la loi 89-462 sur les rapports locatifs est clair:
" Article 7 :
Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;
cdt

17/10/2013 22:23

oui certe je suis dans l'appartement depuis 4 ans presque et aucun retard de paiement a cet heure ci mais pour 3 ou 5 jours de retard je me fait harceler par téléphone ou directement a ma porte et je trouve sa dérangeant....pourquoi le cabinet ne me contacte pas ?

17/10/2013 22:34

Il faudrait être cohérent, vous ne pouvez pas à la fois vous plaindre d'être harcelée et de ne pas être contactée par l'agence...

17/10/2013 22:45

oui mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas plutôt a l'agence de me relancer??? que ce soit le proprio qui débarque chez moi a l'improviste

18/10/2013 13:29

Si vos rapports avec l'agence sont plus faciles, pourquoi ne pas essayer de les contacter afin de solliciter du proprietaire un amenagement provisoire tenant compte des dates de vos rentrées actuelles, d'un paiement en 2 fois etc..
et de lui faire comprendre que si vous etes de bonne foi il n'a pas avantage a devoir engager des poursuites ..
sauf s'il cherche un pretexte pour vous virer
Une bonne discussion avec l'agence calmera le jeu et eclaircira la situation.

18/10/2013 20:10

en effet je procède déjà a ce système la, actuellement j'ai toujours 1 mois de loyer en retard tout les mois je rajoute une petite somme en supplément de mon loyer pour rattraper mon retard de 1 mois mais non mon proprio a fait les démarche auprès des huissiers, et en plus il m'appel constamment et aussi se déplace directement a mon domicile... est sa devient très chiant ...

04/11/2015 05:14

vos conseil c'est vraiment de la mxxxe vous defendez pas le locataire

" c'est un forum de conseils juridiques et non un forum de défense des locataires.En outre les conditions d'utilisations du forum prescrivent l'utilisation d'un français correct et non vulgaire. Et surtout votre message n'a aucune utilité pour personne ".

Superviseur

04/11/2015 07:50

Bonjour syl20171,
Sur ce forum, comme sur les autres je suppose, la politesse est de mise, merci de vous en souvenir...
Vous remontez une discussion en sommeil depuis 2 ans, ce qui est contraire aux règles d'usage, pour ne pas apporter d'arguments juridiques complémentaires (c'est le moins que l'on puisse dire !).

03/12/2015 11:58

et sur le harcèlement? Le préjudice moral? La réglementation sur les possibilités amiables de reconsidérer le bail ? Le conseil juridique n'a qu'un sens ... unique ? Celui de la défense du propriétaire. Le locataire lui n'a plus qu'a supporter une situation de soumission aux agressions exagérées du pauvre capitaliste Ténardier. LA CONDITION HUMAINE serait une ouverture sur l'intelligence , le code de la propriété à obstruée al aigrement l'esprit du conseiller juridique qui veut apprendre aux autres la correction . Oui ce site c'est de xxxxxx .Et j'aime la grossièreté quant elle provoque la crétinerie .MB

Bonjour,
Merci de bien vouloir rester correct dans vos messages.
Cordialement.

03/12/2015 14:39

mais il ne tient qu'à vous mikaa d'améliorer les conseils prodigués sur ce site !! La critique est aisée mais l'art est difficile !!

Superviseur

03/12/2015 14:53

Bonjour milkaa,
Pourquoi envisager tout de suite qu'un propriétaire est un capitaliste ?
Beaucoup de petits propriétaires sont loin d'être des nantis. Parfois, les loyers générés sont même leur seule ressource et quelques jours de retard, c'est un drame pour eux, de la même façon qu'un salaire qui ne tombe pas...

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter