Question sur la malhoneteté de mon propriétaire

Publié le 30/12/2016 Vu 1269 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/12/2016 20:15

Bonjour,

J'ai 22 ans je loue un 50m a 480 € par mois,

J'ai quelques questions ,

J'ai signer l'état des lieux quand je suis rentrer dans l'appartement, mais je n'ai jamais signer le bail... c'est déja un probleme,

Si je pars de l'appartement sans payer mes derniers mois de loyer et qu'il garde ma caution, à il possibilité de se retourner contre moi ? je n'ai signer aucun bail....

Deuxième problème,

Mon electricité, je ne paie rien à edf, mais à lui directement,

il me donne un bout de chiffon tout les 2 mois en disant "vous avez consommer autant, vous me devez autant",

est-ce légal ?

Si en quittant le logement, je ne paie pas mon edf, que puis-je avoir ?

Dernière question

Mon propriétaire est une personne trés malhonnête, elle vient de me faire un scandale comme quoi j'entretiens pas ma douche,

dans mes charges locatives de 30 €, j'ai le droit à un parking privatif avec portail, un digicode, et l'électricité du couloir,

çela fais 6 mois que plus rien ne fonctionne, le portail ne ferme plus, le digicode non plus, et en prime y'a une énorme fuite d'eau qui coule en permanence en bas,

il me dis que ça va ètre fait, jamais rien n'est fait,

si jamais pour raison X ou Y, il peut prouver mes derniers mois de loyer non payé, puis-je lui indiqué mes paiements pour l'edf comme étant comptabilisé comme paiement pour le loyer ? comme ses factures electricité ne sont pas légal

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup :-) Dernière modification : 28/12/2016

28/12/2016 23:35

Je me permet de modifier mon texte,

je me suis renseigné, si le bail n'est pas signé, il est donc caduc, mais en revanche on peut trés bien avoir un bail oral qui est justifier par le premier versement du loyer..

En revanche,

Je me suis également renseigné, je paie mon électricité à tort à lui, car il n'a pas le droit de me le refacturer,

suis-je en droit de ne pas payer ma facture de ces 3 derniers mois, sur son bout de papier ?

Suis-je en droit de déduire tout mes versements en historique de ces "factures" illégale sur mes prochains loyer ?

Merci

29/12/2016 11:06

Bonjour Janus,

Merci pour votre réponse,

J'ai poser mon préavis de 3 mois pour déménager, je ne paierai pas ses derniers mois EDF, nous verrons bien ce qu'il sepassera s'il porte plainte ou non, il risque juste de m'inventer des soucis au niveau de l'état des lieux,

je vais faire au mieux, en vous remerciant

29/12/2016 11:21

Je me permet de reposter,

j'ai contacter l'adil,

ils me disent qu'effectivement pour l'edf, il ne peut rien me facturé, et je n'ai pas a payer mon edf, je dois ouvrir à mon nom un compteur,

en revanche, ce qui m'arrange plus...

elle me dis quele fait que je n'ai pas signé d'état des lieux, un bail verbal entre en jeux,

mais je n'ai jamais reçu la moindre quittance de loyer, et que le paiement de mes chèques ne prouvent en rien si pas de quittance, et que par conséquent je suis considéré comme squatteur

vous en pensez quoi ?

merci

29/12/2016 13:42

Merci Janus pour votre réponse,

D'accord pour le loyer, je paierais donc jusqu'au dernier centime le loyer, et j'envoie ma lettre de préavis ce jour

une petit dernière question,

j'ai entendu dire queje peux exiger des quittances pour chaqun de mes loyers versés est-ce vrai ?

J'avais eu un papier attestant mon dépot de garantie mais je ne le trouve plus... je suis trés en froid avec mon propriétaire, est-il tenu de me le refaire également sur demande ?

j'ai entendu également dire, que je peux exiger un décompte des charges réelle depuis mon arrivée, ce qu'il ne m'a jamais transmis,

je paie 30 € par mois, qui est compris dans mon virement mensuel, pour un portail qui ne ferme plus, un couloir jamais entretenu, une fuite d'eau qui m'empêche d'accéder au garage, et un digicode qui ne ferme plus la porte.... y'a juste l'électricité du couloir qui fonctionne "et encore", de ce que j'ai compris, je peux lui réclamer et il dois me rembourser le trop percu si jamais cela lui a couter moins cher ?

cela fais 1 an et demi que je suis dedans, puis-je demander jusqu'au début ou c'est pour 1 an ? je n'ai jaamis eu de décompte

c'est un appartement non meublé,

comme mon bail est oral, comment puis-je justifier les 30 euros de charges ? :/ il peut trés bien dire "non ce que je reçois en loyer c'est sans frais de charges"

après je vous embete plus,

merci beaucoup [smile3]

29/12/2016 16:54

Merci pour ta réponse Janus,

Dans sa tête il y a eu un bail papier qui précise clairement les 30 euros de charge, c'est juste que je l'ai jamais signer car il me l'a mis dans la boite au lettre.., je ne vais pas lui parler de l'histoire du bail oral je vais y aller au bluff,

merci encore ! :)

30/12/2016 14:53

Le bail est signé par le bailleur mais pas par moi,

et mon exemplaire je ne le retrouve plus... sinon oui, je l'aurai signé [smile7]

et l'exemplaire que possède mon propriétaire n'est pas signé de ma part également

30/12/2016 15:58

Désolé d'avoir été peu clair,

Je n'ai pas signer le bail nul part et mon engagement est quand même réel ?...

Enfin c'est pas grave dans un sens.. je préfère un bail écrit qu'un oral vu la situation

enfin bref, je vous remercie de m'avoir accorder du temp Janus2fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter