Récupération d'un appartement en location

Publié le 03/01/2017 Vu 1259 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2017 13:57

Bonjour, ma famille possède un appartement vide à Paris, occupé actuellement par un locataire.
Il existe deux possibilités pour le récupérer : le mettre en vente ou pour loger un membre direct du propriétaire.
Le bail se termine en octobre 2018.
Mon fils, petit fils du propriétaire, doit poursuivre ses études à Paris à la rentrée 2018.
Pour demander au locataire de libérer cet appartement, la demande doit lui être envoyé au moins 6 mois avant le renouvellement du bail de 3 ans.
Ne sachant pas la durée des études de mon fils à Paris, existe-t-il un délai minimum d'occupation de cet appartement par mon fils avant de le relouer ?
Par exemple, le bail légal de location étant de 3 ans, est-ce que l'occupant de la famille doit y rester aussi 3 ans, ou une durée minimum plus courte (1 an, 2 ans, voir moins) ?
Merci pour vos conseils.

02/01/2017 21:15

Bonsoir , j'ai besoin d'aide , je suis proprietaire, mon fils âgé de 20 ans ÿ vivait pour c'est étude , étant gravement malade ( plus handicapé depuis les années 1968 ) après une mauvaise chute , impossible d'être seule à mon domicile, pour les vacances scolaires nous avons pris là décision de le mettre en location , pour une durée de 15 jours . Mon fils à fait la visite seul, Il n'a jamais fait dès formulairs , Il lui a remi les clés , Un tord il ne savait pas , donc en faite Il l'on aider à faire mal les papiers pour remplire le bail . Sauf je suis tombé sur une mauvaise personne . . , je devais que louer 15 jours pas plus . Cette hommeplus sa copine l'on fait sur Ùn ans. Derrière mon dos. ..j'ai recu 15 jours de loyer, Il ma imposer derrière le chèque de l'enccaiser que fin décembre Le 27. J'ai bien recu le loyer, tjr derrière mon dos Il nous a fait un autre chèque pour la cotions ,pareil a encaissé fin de mois , arnaque, je viens d'apprendre la bonne nouvelle par ma banque chèques en bois . Le soucis. Je ne puis me déplace , plus j'ai pas fait bcp d'études. Tjr raison des grosses hospitalisations. Espèrent que vous me comprendrai , je ne comprend pas pourquoi il a fait signé à l'avant derrière page du bail son non de famille à l'endroit où il note signature du baillieur ou du mandataire . Mon fils ne porte pas mon nom de famille . ( en faite ne suis pas marier, sauf le papa tenu à lui tremsmettre son non . ) dernière page du bail Il et note fait à. Rien noté le 31 décembre par mon fils , n'y de cette homme dessus Il et encore noté en........... originaux dont Ùn original avec le contrat de location est remis à chacune des parties qui le reconnaît . Fin de la page la cotion signature procédé de la mention manuscrite, lu et approuvé bon pourcaution solidaire personne a écrit la , n'y mon fils n'y le locataire , la Il devrais y avoir ma signature sous le baillieur. Signature précède de la mention m'anuscrite lu approuvé bon pour acceptation, quel recours puige avoir. Vu que ma signature n'apparaît ? Mardi trois janvier mon fils ferra des aller retour de 100 km par jours pour etre en cours , je suis vraiment écœuré , jolie appartement. Tout meublé , meublé neuf. Bcp d'électroménager , linge d'ameublement, bcp de vaisselle. Toutes pièces meublées. Si vous avais compris mon message aidé nous s v p. , déjà pas le moral, la je craques. Merci pour touttttttt . Merci femme de 62 ans vraiment en détresse , puige le faire partire, avec l'aide d'un huissier de justice ? Prenait mon cas en considération je vous en supplies. J'oubliais. Il a envoyé un texto sur le portable de mon fils , le texto disait seucis , si tu veux quand parte dans la journée porte nous la somme de la caution , je le reconnais je les appeler de mon fixe je les traités de malhonnête , vu que leur chèque non encaissable. Pas d'argent sur leurs compte , Ùn escro. Merci de m'avoir lu. Merci , chantal- Dominique ,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter