Réclamation de supplément de charges

Publié le 09/05/2016 Vu 998 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/05/2016 08:51

Bonjour,

J'étais en colocation pour mes études dans un appartement meublé, de septembre à fin mai. Le contrat que nous avions signé ma colocataire et moi-meême mentionnait 60 euros de charges mensuelles par perssonnes, et un réajustement possible en fonction des surconsommations. La propriétaire nous réclame 700 euros de charges supplémentaires, dus au gaz (plaque de cuisson et chauffage). Nous avons fait attention pourtant durant l'hiver à notre consommation. D'autre part, nous étions absentes les week ends et vacances scolaires. Quels documents pouvons-nous demander à notre propriétaire pour savoir si la surconsommation ne proviendrait pas d'un dysfonctionnement de la chaudière? Sommes-nous obligées de payer, alors que nous ne savons pas clairement à quoi servaient les 120 euros de charges mensuelles?

je vous remercie par avance.

Superviseur

09/05/2016 09:19

Bonjour,

Revoyez votre contrat de location. Celui-ci doit mentionner si le montant des charges mensuelles est une provision sur charges ou non. Si c'est une provision sur charges, la régularisation est logique mais le propriétaire doit vous fournir les factures correspondantes du fournisseur de gaz. Si c'est "charges mensuelles" sans autre précision, c'est un forfait et la régularisation est illégale.

09/05/2016 10:41

Merci. Il s'agit en effet de provisions sur charges. Toutefois, un plombier m'a informé qu'il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement de la chaudière. Est-ce que je peux lui demander le justificatif d'entretien annuel, qui d'ailleurs nous est facturé dans les charges?
D'autre part, j'ai donné congé trop tard et aurai dû rendre l'appartement pour le 4 mai, ce qui n'arrangeait pas la propriétaire. L'état des lieux sortant a donc été signé le 30 avril, avec remise des clés. Or, la propriétaire me réclame 106 euros de location, du 1er mai au 4 mai. Est-ce que je peux m'y opposer?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter