Annulation d'un contrat de location saisonnier

Sujet vu 99 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 16/03/17 à 11:52

sylangers, Maine-et-Loire, Posté le 16/03/2017 à 11:52
7 message(s), Inscription le 23/03/2016
Bonjour,

J'avais réservé une location saisonnière pour partir au ski avec 3 autres personnes la semaine prochaine (20 au 27 mars), et j'avais conclu 1 contrat de location avec un propriétaire en dehors d'un site de réservation (Abritel pour le citer...) car le proprio voulait me faire payer moins de frais, ce qui est très gentil de sa part !

De ce fait, je souhaitais savoir quelles étaient les obligations légales en cas d'annulation du contrat, en vue de me protéger légalement d'abus éventuels, même si je pense que le proprio en question n'abusera pas: dois je lui envoyer un courrier ? en LRAR (lettre recommandée) ? ou est ce que le fait simplement d'évoquer cette annulation de contrat par échanges de mails peut suffire ? Du coup il n'avait encaissé aucun chèque pour l'instant, est ce mieux de lui demander de me renvoyer les chèques, ou n'est ce pas risqué qu'il les détruise plutôt lui même svp ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

LEYNAUD Sylvestre

Poser une question Ajouter un message - répondre
janus2fr, Seine-et-Marne, Posté le 16/03/2017 à 13:14
10508 message(s), Inscription le 31/08/2011
Administrateur
Bonjour,
C'est ici le contrat et lui seul qui fait loi entre les parties. Il faut donc voir dans ce contrat s'il existe une possibilité pour le preneur de se rétracter et à quelles conditions.

sylangers, Maine-et-Loire, Posté le 16/03/2017 à 15:54
7 message(s), Inscription le 23/03/2016
Oui, en fait j'ai oublié de le préciser mais dans le contrat, il y a une clause d'annulation ou le proprio dit qu'il rembourserait la totalité des sommes pour cause de date tardive du séjour

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]