MA PROPRIO NE VEUT PLUS QUE J'INVITE DU MONDE

Publié le 18/03/2012 Vu 5395 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/03/2012 16:28

Bonjour j'ai vu ma proprio ce matin elle m'interdie d'invité du monde dans l'appartement que je lui loue je précise en location saisonnière pendant 2 mois suite a un incendie a mon domicile de plus elle me demande de partir si je continue a recevoir du monde pourtant j'ai été claire des le début et je lui est bien stipulé que ma femme devais accouché et que je recevrai des personnes.A quel recourt ai je droit sachant qu'il est très difficile de trouvez une location saisonnière dans mon département a cette saison et maintenant elle veut me faire un nouveau contrat

cordialement

18/03/2012 18:12

Qu'indique votre bail à ce niveau ?
Les baux régis par la loi de 1989 autorise l'invitation d'amis à domicile à condition que cela ne puisse pas être assimilable à de la sous-location.

18/03/2012 18:41

Bonjour

Alors le premier contrat indique que ses un appartement meuble et il indique juste pour 5 locataire mais le problème n'est pas la je comprend quel ne veut pas que d'autre personne d'orme mais ses quel ne veut pas que j'invite des personnes tout cour que ce soit pour un café ou mangé.
le deuxième quel me demande de signe indique un appartement saisonnier
accueil prévue pour 3 adulte et 2 enfant et ne peut être occupé que par les personne prévue dans le contrat

Superviseur

18/03/2012 19:04

Qu'indique votre bail à ce niveau ?
Les baux régis par la loi de 1989 autorise l'invitation d'amis à domicile à condition que cela ne puisse pas être assimilable à de la sous-location.

juliodu94 nous parle de location saisonnière, donc non régie par la loi 89-462 qui ne concerne que les locations vides à titre de résidence principale.
Les locations saisonnières ne dépendent que du code civil et c'est donc le contrat qui fait loi.

18/03/2012 19:35

Dans ce cas, vous n'avez pas le choix : vous devez vous en tenir aux termes du bail.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter