Trouble a la jouissance, indécence et indemnisation

Publié le 02/09/2016 Vu 635 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2016 21:26

Bonjour

Je loue un appartement qui a subit d important degats des eaux depuis quelques mois
Ce dégât des eaux à été engendré suite a une fissure dans une colonne d' évacuation des eaux usées
Le mur d'une chambre et du cagibi se trouvant derriere présente actuellement d importantes traces de moisissure (du sol jusqu a 80 cm de haut) , avec papiers peint rongé et gonflement des murs au point qu il est aujourd’hui impossible de fermer la porte de ces 2 pièces respectives

La première constatation de ces dégâts à été fait en avril 2016 par téléphone auprès de mon agence et de mon propriétaire
La première intervention par un plombier à été faite 3 mois après pour détecter l origine de la fuite en début Juillet.
Une deuxième intervention en mi août ( la précédente détection s' étant soldé par un échec)
Puis une troisième en fin Août qui a permis d imputer l origine de la fuite a cette colonne d évacuation appartenant aux parties communes donc a la copropriété.
Les travaux entre le remplacement de la colonne et la remise en etat des murs devrait maintenant durée 2 à 3 mois
Sois un trouble a la jouissance de mon appartement d' environ 7 mois

Ma question est la suivante:

Vivant seul dans cet appartement et disposant d' une chambre en bon état, puis je demander une indemnité sur le paiement de mes loyers ?
J ai pris cet appartement en colocation durant 2 ans mais j ai été contraint de la continuer de maniéré non officielle car la loi alur n arrangeait pas mon agence concernant la caution solidaire.
Mon colocataire étant parti je ne peux plus la sous loué, cette chambre étant dans un état d' indécence depuis plusieurs mois

Les preuves dont je dispose sont:

- ma déclaration de ce sinistre avec vétusté des murs faite a mon assurance en début mai
-des échanges sms avec ma propriétaire concernant la nécessité de faire ces travaux depuis avril- mai jusqu a ce jour
-Un courrier LRAR envoyé a mon agence en début août avec photos des dégâts et texte de loi ('Article 6 – 6 Juillet 1989 ,Article 1721 du code civil ,Article 1719 du code civil ,Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent ) leur demandant de m indemniser sur le montant de mes loyers.(toujours sans réponse)

Le reste de nos échanges ayant été fait de maniéré orale par téléphone...

En vous remerciant d' avoir pris la peine de me lire et pour vos futurs réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter