SCI qui refuse de donner ses coordonnées

Publié le 07/12/2016 Vu 501 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2016 12:57

Bonjour,

Je m'appelle Jessica . Ma mère a acheté un appartement dans un immeuble comprenant 18 lots dont 2 commerces en RDC. Elle est présidente du conseil syndical. Notre syndic est géré par Foncia.
Nous avons quelques soucis avec un co-propriétaire. Ce n'ets pas le sujet de ma question mais cela me permet d'introduire son oncle qui a acheté avec lui un commerce en SCI. Ils s'entendent très bien avec notre gestionnaire chez Foncia. Je le précise car cela leur permet de faire passer toutes leurs demandes en priorité et c'est pour cela que nous avons dû mettre en demeure une dernière facture de 4000 euros car ces travaux ont été faits pour leur bénéfices et foncia voulait faire payer la co-pro.

J'en viens à notre problème. La gestionnaire de Foncia nous a dit qu'elle n'avait pas de coordonnées pour la SCI, juste une adresse postale.Ce qui est faux car la SCI appartient à ces deux hommes et elle a déjà les coordonnées tél et e-mail de l'un d'eux puisqu'il est déjà co-propriétaire d'un bien.

Nous savons que la SCI va faire des travaux et a été claire avec nous : pour se venger du fait "qu'on les fait chier" (ce sont leurs termes) ils vont faire ce qu'ils veulent comme commerces ils on parlé d'un café ouvert trsè tard le soir).

Nous avons donc pris les devants et demandé à Foncia si en cas de problème ils pourraient contacter la SCI. La gestionnaire nous a expliqué qu'elle ne les appelerait pas et qu'elle ne pourrait faire que de simples courriers. Nous avons très bien compris que c'est pour faire trainer les choses et gagner du temps juridiquement en cas de problème.

Donc mes questions (j'y viens, mais je voulais planter le décor) : si une SCI achète un bien en co-propriété, est ce qu'un de ses représentant doit venir aux AG ? Peut-on faire voter en AG l'interdiction de faire certains commerces dans notre immeuble ? (il avait parlé aussi d'un kebab, et les odeurs vont être insupportables). Dernière question : puisque ce commerce va engendrer des nuisances et notamment plus de poubelles à sortir (à la charge de la co-rpo), peut-on refaire calculer ses charges ?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter