Remboursement anticipé du crédit immo sans payer les 3%

Publié le 17/02/2017 Vu 762 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2017 10:20

bonjour,

nous avons vendu notre maison et nous allons rembourser le credit immobilier qui en l'occurence, est un crédit de restructuration avec BNP personnal finance.
Comme stipulé dans le contrat, les 3% d'indemnités ne sont pas à payer en cas de mutation de l'un des deux conjoints.
Ce qui est le cas dans notre situation :

En effet, je travaillais à Tourcoing pour le ministere de la justice et nous habitons LILLE. J ai muté en septembre 2016 pour le tribunal de LILLE et depuis nous avions mis notre maison en vente. Nous avons signé le compromis en janvier 2017. Nous allons vivre en dehors de LILLE. La particularité ici est que ma mutation est dans la ville où nous habitions. Tout simplement, il est préférable pour moi d'éviter d'habiter dans un secteur où vivent les personnes sous main de justice dont je m'occupe. C'est pour cela que j habitais LILLE quand je travaillais à Tourcoing.
Je joint une copie de la page du contrat avec la banque.



INDEMNITE
Lors du remboursement anticipé total ou partiel, vous aurez à régler une indemnité égale à un semestre d'intérets calculés aux taux du crédit sur le montant du remboursement, sans pouvoir excéder 3% du solde débiteur du compte avant le remboursement.
Toutefois, vous n'aurez pas d'indemnité à régler en cas de remboursement anticipé motivé :
-par la vente du bien donné en garantie (s'il s'agit de votre résidence principale) faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de vous-même ou de votre conjoint.






Je veux absolument éviter de payer les 3% car j'ai déjà eu un souci important avec BNP personnal finance par rapport au paiement des 3 tranches de travaux avec l'entreprise qui devait renover ma maison il y 4 ans. En effet, BNP personnal finance m'a envoyé le dernier des 3 cheques (environ 15000 euro) chez moi, par courrier simple au lieu de l'envoyer par recommandé. L'artisan qui était chez moi en train de faire les tracvaux, a pris mon courrier sans me le dire, et il a encaissé le cheque. Par la suite, il n'a jamais fini les travaux et son entreprise a déposé le bilan. J'ai au final perdu beaucoup d'argent à cause de cette escroquerie qui pour moi aurait pu être éviter par la banque.


Je veux être sur que BNP personnal finance respectera le contrat par rapport à ma mutation professionnelle...

Pouvez vous me conseiller sur les arguments que je dois apporter lorsque je vais remvourser mon credit par anticipation...

Je vous remercie par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter