vol à l'étalage allemagne

Publié le 26/08/2010 Vu 11100 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2009 15:37

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il m'a prsi( je suis conciente que ce n'est guère une escuse...) mais j'ai été prise en train de voler un mascara de 11 euros en allemagne. Le vigil a appelé la police, et j'ai dû signé un rapport reconnaissant les faits. Je n'ai pas pu payer le mascara en question, et je suis interdit de retourner dans ce magasin. Je ne pouvais pas parler avec eux car ils ne parlaient pas français, il ya juste une vendeuse qui traduisait, et qui m'a dit l'interdiction de revenir dans ce magasin, et le fait qu'une copie serait transmise à la police française. Après la vendeuse est partie, et je n'ai pas pu savoir ce que je risquais( amende, convocation en allemagne?? en France?? ils m'ont juste dit que c'était "fertig" et que je pouvais partir.

Je n'ai aucun casiers judiciaire et je n'ai jamais rien fait (meme pas une simple amende pour mauvais stationnement!!) c'est vraiment mon premier (et dernierà acte "criminel" et surtout stupide!!
qu'est ce que je risque?? Dois je faire des démarches en France?

Merci d'avance pour votre réponse

30/05/2009 21:09

chiskali, bonsoir

Le site de CRAM67, policier de son état, vous dira tout.
http://legavox.fr/forum/international/droit-europeen/etalage-magasin-situe-allemagne_3959_1.htm

Identique que le vôtre :
Guilda :"vol à l'étalage magasin situé en allemagne"

Bien à vous.

31/05/2009 14:13

Merci avant tout pour votre réponse.

En fait ce n'est pas vraiment la même chose, dans la mesure où je n'ai payé aucune amende ou caution, et qu'on ne m'a rien dit sur la suite des évenements... J'ai proposé de payer le mascara mais on a refusé . Du coup je ne sais pas si n'ayant pas payer d'amende la police allemande va me convoquer, quelle est la procèdure dans ce genre de cas?

J'ai honte de ce que j'ai fait, et ça m'aurait servi de leçon, car depuis insomnie et je ne pense qu'à ça, par peur, mais aussi par honte,car je ne pensais pas que je pourrais faire une telle bétisse (comme quoi on ne se connait pas vraiment...)

Ce qui m'inquiète c'est de ne pas savoir ce qu'il va se passer. Si le fait que la police soit venue, sur place, signifie que l'affaire est close?? OU l'inverse.

En cas d'amende de combien peut elle être (je ne roule pas sur l'or...)

J'ai trop honte et je ne veux en parler à personne dans mon entourage..

Merci si quelqu'un peut avoir des précisions.

Encore merci

31/05/2009 17:17

chiskali, bonjour

"En fait ce n'est pas vraiment la même chose, dans la mesure où je n'ai payé aucune amende ou caution, et qu'on ne m'a rien dit sur la suite des évenements..."
Effectivement mais le prix n'est pas le même non plus, vous 11€ contre 115€, c'est un fait.
Vous dites que la police s'est déplacée, avez-vous signé le procès verbal ou autre papier légal ?
Si la réponse est positive, je m'avance en disant que vous risquez un rappel à la loi. Vous pourriez être convoquée devant le Procureur de la République car vous n’avez pas respecté la loi (ce qui est une infraction) :
Le rappel à la loi est une possibilité offerte au parquet, en cas d'infraction de faible gravité, de faire prendre conscience à l'auteur de l'infraction qu'il a commis un acte illégal pour éviter qu'il ne récidive. Le rappel à la loi est prévu par l'art. 41-1 du Code de procédure pénale. Il n'est pas mentionné dans le casier judiciaire parce qu'il ne constitue pas une condamnation.

Le rappel à la loi est une tape sur les mains mais reste dans les archives pas sur le casier judiciaire. En cas de récidive, il ressort.

Je doute que votre affaire aille plus loin, les tribunaux sont engorgés et ne s'arrêtent pas sur les délits de 11€ et commis pour la 1ère fois.
Petit soucis si vous êtes chez vos parents, le courrier arrivera chez eux, si courrier il y a.

Bien à vous et ne désespérez pas pour cette erreur.

31/05/2009 17:51

Bonjour,

Merci vraiment pour votre réponse.
Non je n'habite pas chez mes parents, je suis adulte, et c'est justement pour ça que je m'en veux, toutes ces années sans infractions, mais une mauvaise passe financière et j'ai craqué bêtement pour un mascara!!! Je l'ai regretté dès qu'il était dans mon sac, j'ai même pensé à le ressortir, mais j'avais peur qu'on me prenne à ce moment là...

Je vous remercie pour votre compréhension, pour moi c'est plus qu'une erreur, et c'est quelque chose que j'aurais du mal à me pardonner, pas pour le montant, mais pour l'avoir fait.

C'est la police allemande (puisque c'est arrivé là bas ) qui s'est déplacée. J'ai dû signé un document où il était écrit en français que je reconnaissais les faits. Le souci de la langue fait que lorsque je leur ai demandé ce qu'il allait se passer, ils ne m'ont pas comprise, le vigil m'a juste dit "fertig". Je sais aussi qu'ils transmetront le papier à la police française. Est ce que c'est la police allemande ou la française qui risque de me convoquer??

31/05/2009 18:20

chiskali, re bonjour

"Fertig" d'après le traducteur de l'ordinateur signifie "terminé"

Est ce que c'est la police allemande ou la française qui risque de me convoquer??
Je doute, mais c'est toujours mon opinion personnelle, qu'ils vous convoquent pour 11€. Ils peuvent très bien laisser tomber ou "filer" la plainte à la France.
Mais cessez de vous faire du mauvais sang. L'erreur, mais sotte, est humaine.
Lisez les pages du policier Cram67, vous comprendrez ce que je veux dire.
http://legavox.fr/membre/message-membre.php?id_membre=3545&PAGE=1

Bien à vous.

31/05/2009 19:14

Je vous remercie encore pour votre disponibilité et votre réconfort.

Bonne soirée;

23/03/2010 20:42

bonjour, je viens de vivre a peu pres la meme situation
http://www.legavox.fr/forum/penal/etalage-allemagne-17ans_16471_1.htm

j'aimerais savoir ce qui c'est passé pour vou du coup ?

26/08/2010 14:12

Bonjour a tous ,
voila un amis a commis une infration en allemagne dans une magasin et a voler une babiol a peine de 5-10euro

quand nous somme sortit du magasin un vigil nous a demande de nous suivre ! nous somme entrer das une piece ! ou y'avais la police allemende ! le resposable du magasin voulais porté plainte contre ce vole ! mais il a voulu nous faire comprendre que si on payer une amende de 60euro il ne porter pas plainte ! alors il lui a donner les 60e et a recu une fiche disant qu'il a payer! et il a du remplir une feuille disant qu'il n'a pus le droit de retourner dans le magasin pendant 1 an apre ca nous somme partir et 1semaine plus tard il a recu une lettre comme quoi il a un rendez vous ! a la polizei !

que vont il lui dire?
sachant qu'il n'est pas connu des force de l'ordre allemende n'y francaise ! et qu'il n'est pas ficher nul par


j'atend vos reponse merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter